module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Sortie Son Numérique sur Ampli

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vgrd, 20 Juillet 2009.

Tags:
  1. vgrd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je pose mon problème sur le bon forum mais voilà mon problème.
    Pour un spectacle d'amateurs, j'ai fait une bande son avec voix et musiques avec Adobe Audition. Le jour du spectacle, je vais relier mon PC à un ampli à quatre sorties d'enceintes.
    Je voudrais que les voix enregistrées sortent soit sur l'enceinte 1, soit sur la 2, etc... suivant l'emplacement du comédien sur scène.
    D'autre part, la musique en stéréo doit sortir soit sur les enceintes 1 et 2 soit sur les enceintes 3 et 4.
    J'ai donc fait quatre pistes mono pour les voix et deux pistes stéréo pour les musiques. J'ai par exemple mis la première voix sur la piste 1 si je voulais qu'elle sorte sur l'enceinte 1. Idem pour la musique et ainsi de suite dans l'ordre du spectacle...
    Tout d'abord, est-ce la bonne solution ?
    Et qu'est ce ça va donner sur mon ampli ? Va-t-il falloir gérer cela manuellement avec l'ampli ?
    Je ne peux pour l'instant pas tester, l'ampli et les enceintes étant louer !!!
    Merci d'avance à vous si vous pouvez m'éclairer un peu. En espérant que je m'exprime correctement, je débute dans le domaine du son numérique !!!

2. MCpluto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben va falloir beaucoup apprendre alors!!!

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour vgrd et bienvenue au Repaire...

Tout d'abord, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire exactement :

* un mixage stéréo, c'est à dire une voie gauche et une voie droite de chaque côté de la scène (qu'il y ait 2 ou 4 enceintes)

* ou un mixage surround, c'est à dire 2 voies stéréo à l'avant de la salle et 2 voies à l'arrière (avec éventuellement une voie centrale et un caisson de basses). Habituellement, on appelle cela 5.1 (2 HP à l'avant + 1 HP central + 2 HP à l'arrière + 1 caisson de basses) ou 6.1, voire 7.1 en fonction du nombre de HP arrières.

Si c'est du surround, il faut d'abord vérifier que ton matériel le supporte, à la fois la carte son de ton ordinateur, qui doit avoir une sortie numérique SPDIF (coaxiale ou fibre optique) et l'ampli qui doit avoir l'entrée correspondante et sache gérer le surround.

Précision : ce n'est pas parce que un ampli permet de brancher 4 HP qu'on peut envoyer une modulation différente sur chacun des 4. En fait, les sorties HP sont regroupées par 2 (2 voies gauches et 2 voies droites) pour permettre, par exemple, de sonoriser 2 salles différentes en stéréo.

A ta disposition éventuellement pour d'autres précisions...

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page