module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie sd letter box

Discussion dans 'Edius' créé par tambouctou, 16 Septembre 2006.

1. tambouctou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travail actuellement sur un montage en edius 3 rush hdv2 et j'aimerais faire directement une sortie sd letterbox en dv ou beta num. j'ai un boitier hd connect le,mais je n'ai encore jamais fait la manip...est ce possible déja, et est ce que quelqu'un à l'expérience en la matière ?
    merci.

2. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai une antique dv storm et j'ai téléchargé la demo d'edius 4.

Comme j'ai une caméra hdv, je digitalise via edius et une carte ohci mes rushes en hdv (canopus HQ) dans un projet en hdv 720p. Une fois que j'ai tout digitaliser je change les régalges du projet pour qu'il soit en sd, en 16/9 ou 4/3 letterbox.

Puis j'utilise la storm pour faire une sortie sur dv et je rechange les reglages du projet en hdv lorsque je veux faire mes dvd (l'image du dvd est meilleure a partir d'une source hd) et une sortie hdv.

Je pense que cette astuce reste valable avec une carte comme la tienne, en tout cas pour une sortie sur dvcam (via le firewire si tu as un dsr 11 par exemple)

A plus Cyril

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous