module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie S-vidéo et prise moniteur - Comment paramétrer ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by tibouts, Oct 22, 2002.

Tags:
  1. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour à tous !

Comme je l'ai dit dans mes précédents posts, je ne suis pas habitué au portable, et encore moins aux configs supplémentaires que je découvre au fur et à mesure...

Quoi que, même si l'affichage double écran n'est pas spécifique aux portables, je ne m'y interesse que depuis peu !!

Donc voici mon problème : Sur mon PC portable, j'ai une carte graphique/vidéo MOBILITY RADEON . Celle ci offre une prise pour moniteur externe : très pratique pour étendre son bureau sur 2 écrans, mais surtout très pratique pour afficher des diaporamas en plein écran lorsqu'on veut brancher un projecteur informatique !!! Ma question : Comment faire ?
    J'arrive bien à étendre mon bureau sur les 2 écrans, mais c'est tout !!! Quand je lance une vidéo, ou un diaporama, mon deuxième écran n'affiche pas le film ou les photos ... Il ne laisse que l'image du fond de bureau ... Et si je déplace la fenêtre du player sur le deuxième écran , et que je demande un affichage PLEIN ECRAN... Eh bien il m'affiche la vidéo PLEIN ECRAN mais sur l'écran de mon PORTABLE !!! :perplexe: ( Pas génial , hein ?)
    Deuxième question : Sur la sortie S-vidéo, on peut logiquement brancher un moniteur vidéo , non ? Eh bien j'ai essayé, et je ne vois rien !!! Pas d'image quand je lance mes vidéos !!!! Y aurait il une config standart qui m'aurait échappée ???
    Par contre, par la prise FIRE WIRE, tout va bien !!!!

Merci pour votre aide ...

2. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ...

Ben entre temps , j'ai réussi à cloner mon bureau sur mon 2è moniteur, ainsi que sur la vidéo (en passant par la prise S)... Mais ce n'est pas exactement ce que je veux !...
    Est il possible d'utiliser son deuxième moniteur informatique pour avoir les diaporamas (ou les vidéos) en plein écran , alors que l'écran du portable continue d'afficher les fenêtres actives du programme en cours ??????

Merci des conseils !! Je les attends avec impatience !

Eric

3. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben ...

Pas sûr que ca puisse interesser quelqu'un mais bon ... Je peux donner la réponse à qui ca interesse ...

Le fait de placer une fenêtre sur mon deuxième moniteur (qui serait configuré en bureau étendu) n'est pas exactement ce que je veux faire ... Je répète que cette solution ne permet pas d'avoir du PLEIN ECRAN sur mon deuxième moniteur ... Mais seulement un cadre que je pourrais agrandir comme je veux, mais qui est INEXPLOITABLE si je veux faire de la projection !!!
    Alors, après avoir recherché un peu, je crois pouvoir affirmer que la RADEON MOBILITY est incapable de le faire !!! En effet, j'ai réussi avec un copain à paramétrer comme je voulais un portable équipé de la carte graphique G2Force ... Mais je ne peux pas retrouver la même config sur mon portable ... snif ! Dommage, ce serait bien pratique pour certaines prestas ...

CONCLUSION : Si le principe vous interesse, préférez un portable équipé de la Gforce !!!! Pour la config, allez dans les paramètres d'affichage, propriétés avancés, onglet Gforce, et vous trouverez votre bonheur en cochent les cases adéquates !!!! (sortie plein écran sur 2è moniteur) ...

Merci quand même à toi JMG

Eric

4. Mister_ALF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme type d'interrogation...

salut,

je vois avec dépit que tu n'as pas susciter bcp de réponses...

J'ai le même problème, j'aimerais brancher un deuxième moniteur sur mon PC, mais comme deuxième sortie je n'ai qu'une sortie S-video.

Or je ne vois pas d'entrée S-Video derrière mon deuxième moniteur...

Alors, si on ne peut brancher qu'une TV, c'est vraiment trop naze...:perplexe:

Est-ce qu'il existe des adaptateurs quelconques S-Video -> VGA ?

Merci à tous:jap:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Solution classique : clic sur fn (touche fn -fonction- tout en bas à gauche du clavier) + F4.

Bob

6. Mister_ALF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu...

c'est censé être pour moi cette réponse?

parce que si c'est le cas... c'était pas ma question:)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous