module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie Pd-150 versus trv-25

Discussion dans 'Archives forum' créé par pascal bouffard, 13 Décembre 2004.

Tags:
  1. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je possède une sony Pd-150 et une sony Trv-25. J'ai fais un tournage avec ma Pd-150 avec des cassettes mini-dv. Je me demande si je fais l'acquisition de mes rushs avec la sony trv-25 si je vais perdre de la qualité. Le but serais de réduire le temps d'utilisation de ma Pd-150. Bref prendre la Pd-150 seulement pour les tournages et la sony trv-25 pour l'acquisition et la lecture de cassettes mini-dv. À noté que je n'ai pas tourné en DVCAM pour ce tournage alors les deux sont au format mini-dv.

Pascal

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Comme toi, j'utilise plusieurs camescopes. Avant de passer à la PD 170, je tournais en PD 100 et j'utilisais un D8 en guise de magnétoscope DV.

Pourquoi ? Parce qu'on économise ainsi le DVCAM et qu'on ne perd absolument rien en transférant ses rushs et montage sur DV ou D8. En effet, le DV et le DVCAM sont à la même norme. Seuls les enregistrements diffèrent.

En outre, si tu tournes, non pas en DVCAM mais en DV avec ta PD 150, la compatibilité est complète. L'intérêt résiduel de tourner en DVCAM plutôt qu'en DV tient dans ce cas aux fonctionnalités des DVCAM, la qualité de leur optique, de leurs capteurs et de l'audio.

Bob

3. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    merci

merci Bob pour le renseignement:bravo:

Pascal

Chargement...