module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sortie par la blackbox...

Discussion in 'Avid Liquid' started by Dominik II, Sep 29, 2003.

Tags:
  1. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible avec edition5 pro
    (donc avec la CG) de lire un fichier video sur windows media player et d'avoir les sorties sur la blackbox pour enregistrer
    sur un magnetoscope et/ou sur un lecteur enregistreur dvd de salon ???

Quand j'essaye,j'ai l'image en composite,en YC,mais pas en DV..
    Et dans aucun cas je n'ai le son ???

Quelqu'un peut m'aider ???
    Merci.

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    1 - Sur Edition pro, si tu a bien la carte ATI/Pinnacle qui va bien, on peut lire les fichiers sur une TV ou enregistrer sur un magnetoscope avec la blackBox elle est faite pour ça. sous condition que la sortie analogique soit activée dans Edition.
    2 - Maintenant lire un fichier avce media player et avoir en même temps la sortie Analogique par la black box à mon sens c'est completement impossible (bien que je n'ai jamais fait l'essai), puisque media player n'exploite pas les fonctions de sortie analogique de la carte Edition Pro.

C'est comme si tu voulais faire tirer une charette par un âne et une grenouille.

Pour enregistrer ce fichier, il faut d'abord le capturer ou l'importer dans Edition Pro et ensuite l'exporter via la black box.

A+

3. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comprend pas...

Avant j'avais une carte ATI AIW 8500 DV qui faisait ca...
    aussi bien en DV qu'en analogique...

Ici c'est une ATI 8500 dv (celle fournie par pinnacle)
    D'ailleurs,j'ai l'image...mais pas le son...

si je vais dans Edition,la j'ai le son aussi,
    mais comme ce sont des fichiers Divx et xivid que je dois
    mettre sur vhs ou dvd...Edition ne veut pas les lire...
    donc ca doit etre possible avec windows media player via
    la black box....(mais pas de son..)
    On doit pouvoir regler la sortie son par la blackbox à mon avis...

4. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    salut à tous

BIEN si c' est possible:

Avec media player ou autres lecteurs, on peut lire un fichier avi, dvix etc... et avoir la visu sur son ecran de tele par la black box de la carte ati/pinnacle ed5 pro.
    J' ai encore lu mon fichier dvix hier avec.
    Dans les parametres d' affichages sous windows il faut cocher la case mode theatre et vous avez cette visu sur votre tele.
    Meme que quand j' ai essayé adobe premiere pour voir si il n' y a pas de conflits avec ed5 pro, en lisant mes fichiers video sur la time line de premiere j' avais la visu sur ma tele.
    Je travaille en bi ecran + une tele branchée sur ma black box.

A+

antonio

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca devient intéressant ! Si tu as pu avoir une sortie temps réel de Premiere par l'intermédiaire de la carte AGP de Liquid, tu as dû aussi avoir tous les effets RT de Premiere ?
    Ca m'intéresse vraiment parce que je suis en train de commencer à m'habituer à Liquid pour mon boulot, mais j'avais aussi vraiment envie de garder Premiere auquel je suis habitué et qui me semble plus conviviable notamment pour le travail avec les enfants.
    Tu parles de Premiere 6 ou de 7 ?

GiLd

6. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ruiz.a
    j'ai coché mode theatre dans les options d'affichage windows (superposition)...mais j'ai toujours pas de son sur la sortie de la blackbox !?

Tu vois un autre reglage ???

7. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut dom

Non je n' ai pas le son par la black box et ce que je fais c' est que je le récupere par la sortie de ma carte son .Il y a peut etre une autre astuce.

Pour ce qui est des essais avec PREMIERE 6.0 je peux lire des fichiers videos bien entendu en cut en ayant la visu sur ma tele par la black box , si je mets les effets ou transitions ou incrust etc... il faut lancer le calcul pour avoir la visu des effets sur la tele, je n' ai pas essayé prem6.5 et ni prem pro .

A+

antonio

8. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Et c' est logique puisque j' ai activé le mode theatre et pour la capture en dv dans premiere j' ai aussi la visu sur ma tele et ca s' arrete là. Pour moi je ne vois pas d' interet d' utiliser premiere quand on a un logiciel comme ed5.
    Je precise que la capture dv plus la visu sur la tele par la black box,bien entendu dans premiere et pas dans ed5 qui lui fonctionne à merveille, au bout de 4 à 5 minutes l' image commence à saccader sur la tele mais une fois sur la time line et le cam débranché la lecture est fluide.

A+

antonio

#8 ruiz.a, Sep 29, 2003
    Last edited: Sep 29, 2003
Loading...

Dernières occasions

Share This Page