module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sortie numérique DVI sur vidéoprojecteur

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par RJL, 22 Septembre 2008.

Tags:
  1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose (depuis 3 ans) d'un portable Amilo XI 1526 (Futjitsu Siemens).
    Il est équipé en complément de l'écran d'une sortie DVI (avec HDCP ?) et d'une prise S-Video (mais pas de prise de sortie VGA).
    Je n'arrive pas à faire détecter le signal vidéo en branchant (à travers un adaptateur pour passer sur un cordon VGA), l'une ou l'autre de ces sorties sur un vidéoprojecteur [BENQ Vidéoprojecteur DLP - MP611C avec entrées D-Sub (RVB/Composante), S-vidéo ou composite].
    Je précise que j'ai essayé préférentiellement de l'amadouer avec les touches F5 puis F4 et enfin chacune des touches fonction (en désespoir de cause).
    Bien sûr, j'avais une obligation de résultat et j'ai emprunté un Tecra (Toshiba) pour faire mes présentations et, à partir d'un sortie classique VGA, ça a fonctionné sans problème sur le même Vidéoprojecteur…
    J'ai fouillé dans Everest pour voir si je trouvais une mention à cette prise DVI mais rien !
    J'ajoute que possédant aussi un micro équipé de 2 écrans dont 1 sur la sortie DVI, j'ai testé ce simple écran (équipé de son raccord DVI/VGA) en sortie sur mon portable : il ne marche pas non plus ; ceci signifie que ce n'est ni le câblage ni le vidéoprojecteur qui sont en cause mais, vraiment la sortie DVI ou la manière de l'activer.
    Quelqu'un connaît-il la manière de faire fonctionner un vidéoprojecteur sur une prise DVI ?

Merci de vos conseils et suggestions. rjl20080922

2. fifi2500

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

Bonjour , j'ai le même problème que toi mais avec un HTPC que je viens de monter + carte graphique Sapphire radeon 4850 sortie DVI+HDMI .
    Il ne reconnait absolument pas mon Projo , un Toshiba MT400 , et aucun signal n'est détecté par le projo ...
    J'ai regardé sans succès sur plein de forum ...Je ne sais plus quoi faire ???
    As-tu réglé ton problème ???
    Cdt

3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Hélas non :help:
    J'avais fini par me faire à l'idée que c'est la prise numérique qui ne marchait pas car en Hi8, ça passe !
    Bonne chance RJL9916

Chargement...

Partager cette page