module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sortie numérique depuis D-VHS JVC ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par spinxel, 3 Décembre 2004.

Tags:
  1. spinxel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un D-VHS JVC HM-DR10000... mais pas de sortie numérique pour profiter du mpeg2 sur le plasma en HDTV !

Quelqu'un a-t-il une solution ou une adresse ?

Merci d'avance ! :)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque ce matériel est sorti il y a 4 ans, on ne parlait pas encore de HDTV! Ce n'est pas le seul cas de graveur de DVD qui a bien une entrée DV, mais pas de sortie: Philips DVDR75 par exemple. Le risque serait trop grand de faire des copies à l'infini de DVD en qualité numérique et les majors de la production vidéo veulent protéger leur marché, ce qui est légitime !

3. spinxel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Julien,

Je sais bien tout cela... ;)

Cependant, je recherche une solution technique ou logiciel (comme pour certaines caméras) pour modifier mon JVC afin d'obtenir une sortie quelle qu'elle soit (div-out ou YUV ou autre) afin d'optimiser le résultat, au-delà de l'analogique de base (peritel ou s-vidéo)...

Je suis donc curieux de toutes les suggestions électroniques ou logicielles en ce sens... :)

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement la prise Peritel dispose en sortie du signal RVB qui est de meilleure qualité que le signal composite ou même S-Vidéo. Si ton écran a une entrée RVB il suffit de brancher un câble péritel complet et de choisir l'entrée RBV marquée de trois points surmontant une ligne horizontale (pardon si j'enfonce des portes ouvertes).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page