module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie monitoring

Discussion in 'Avid Media Composer' started by superbeam, Apr 25, 2004.

Tags:
  1. superbeam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous...

j'ai un souci pour obtenir ma sortie monitoring lorsque je monte ou que je met le record monitor en play.

en effet j'utilise le port firewire et à travers un camescope possèdant une sortie pal.

Par contre, j'arrive très bien à voir sur ma télé ce que je numérise dans le record tool ou lorsque je fait ma sortie en digital cut....

(j'ai bien le rond bleu selectionner et de toute facon j'ai pas encore mis 1 seul effet...)

qq1 connaitrait t'il le moyen de configurer mon deck pour pouvoir avoir ma sortie tv sans faire de num ou de digit...

merci bcp

2. igloodhumour

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre que ton caméscope doit etre en position VCR (recorder) plutot que player...!!!!! ....pour que le signal passe en transparence...

3. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait tu souhaites utiliser ton port FW a la fois (et en même temps en entrée vers Avid et en sortie vers ton Monitor)

Utlilises plutot la sortie Composit de ta cam vers ton Monitor et ta sortie FW vers Avid

Pour la lecture il n'y a pas que pour la lecture en temps reel des effets pour lesquels tu a besoin de desactiver le mode RT (pastille bleu)

Sinon augmente la memoire virtueelle tu devrais avoir une meilleur lecture via ton port FW

@+ YvesP

Edit : nous avons repondu en même temps mais tu as peut être raison aussi cela fait parti des possibilités

4. superbeam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre diligence

en fait j'ai relié mon pc a mon camescope (firewire) puis ma sortie composite vers le téléviseur.

je n'ai aucun soucis pour voir ce que je numérise ou ce que je ressort sur mon camescope dv (je fait un autoconfig et avid reconnait sans problème le cam) qui est alors en remote et vas configurer directement mon camescope en dv in (pour un digital cut)

mais j'aimerai voir mon montage (record monitor) à travers mon cam lorsque je monte..

(pourtant j'ai déja reussit la manip sur une station amie et une PD150)

5. superbeam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour igloodhumour

je suis bien en position vcr sur mon camescope( je ne comprend pas ce que tu appel position player, pour moi on parle de la meme chose)

6. igloodhumour

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta bien allumé ton caméscope avant de démarrer avid....

Tu es sur qu'il switch bien en dv in tous seul....???

7. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Via le port FW il te faut Mojo.....

Sans lui tu aurra pas mal de probleme a regarder ton montage via le FW

Sinon utilises la sortie Composit de ta carte graphique (si elle le permmet, et qu'elle gere l'Overlay)

Cela dit en passant (et c'est pourquoi Igloodhumour et moi avont eu un probleme de comprehention de ta quetion)

Nous regardons les elements sur:

Le Record monitor au travers du Record Tool, quand nous digitalison
    Le source Monitor, quand nous lisons des master clips
    Le Composeur Monitor, quand nous lisons la Time line ou sue nous effectuons un Digital Cut

Somple precision qui permet a tout le monde de bien comprendre de quoi nous parlons, et a quoi nous faisons reference.

@+ YvesP

8. Allovon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

J'ai une carte matrox p750, j'arrive a voir sur ma tv le retour de mon moniteur informatique, c'est a dire les deux ecrans source et enregistrement + la timeline.

En fait tout ce que je veux, c'est avoir sur mon retour TV la fenetre enregistrement en grand .

voila c'est dit , j'espere que ce post retiendra votre attention

A+

9. igloodhumour

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

tu aurais du créer un autre topics pour ton probleme!!

Tu dois configurer ta carte.
    Dans les propriétés il doit y avoir dualhead je crois et tu dois mettre tv out ou séléctionner le mode plein écran pour le second moniteur

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous