module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie moniteur Edius NX Express

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Parachris, 18 Février 2007.

Tags:
  1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je viens d"acquérir cette semaine une carte Edius NX Express je viens juste de terminer les branchements tout semble parfaitement fonctionner sauf que je n'ai pas d'image sur mon moniteur de contrôle, j'ai pourtant raccordé la sortie Y/C de la carte à mon moniteur Y/C IN, faut-il activer une fonction quelque part ou bien raccorder autrement la carte au moniteur qui peut m'éclairer ? Merci par avance.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  3. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Oui mais...

Merci au modérateur, surtout un dimanche, pour une réponse aussi rapide, mais voila si je comprend bien je ne peux pas voir sur mon moniteur de contrôle l'image, ce n'est à rien y comprendre, avec ma bonne vieille Storm je bénéficiais de ça et c'est bien confortable quand même, je précise que je monte en DV (j'ai une caméra XL2) n'existe t-il pas une solution pour que je puisse bénéficier du retour moniteur? c'est étonnant non? (Oui pourquoi avoir acheté une NX Express pour monter en DV? c'est en prévision d'un passage au HDV)
    Merci encore.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si, tu devrais avoir une image sur ton moniteur en sortie de NX !
    As-tu bien lu l'autre discussion ?
    et de ne pas avoir un projet en OHCI ?

Marc

5. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci

Merci Marc je pense que je n'avais pas tout bien compris ou lu la discussion sur laquelle tu m'as dirigé je vais donc faire de nouveaux essais et je vous tiens au courant.
    Bon appetit car il est l'heure d'y aller.

6. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Dur dur..

J'ai bien essayé mais je n'ai pas trouvé comment et où aller pour parametrer mon projet pour qu'il ne soit pas en OHCI qui peut me dire comment configurer ma machine pour que je puisse capturer monter en DV et avoir une sortie sur moniteur de contrôle, je suis pas trés doué mais qui veut essayer de m'aider en m'expliquant tout ceci simplement.

En fait il s'agit simplement de me dire comment configurer mon projet tant en capture qu'en montage en m'indiquant où aller dans les menus.
    Merci par avance je suis completement perdu.

7. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Sauvé

Mon problème est maintenant résolu grâce à mon camarade Stumpy (Christian) qui m'a fait de l'assistance en ligne, en fait je ne risquais pas d'avoir une sortie moniteur et pour cause, les drivers de ma carte n'avaient pas été installés par mon revendeur.
    Dommage qu'AV2 P confie la vente de leurs produits à des gens qui n'ont pas toutes les compétences requises.
    Merci encore à Stumpy.:) :) :)

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à vous

A ton service Parachris.

Une explication s'impose :

La personne qui installé cette carte à d'abord installé Edius 4 puis il a inséré la carte dans la machine et bien sur XP lui a demandé les drivers, ce qu'il a fait mais il a oublié d'intallé les drivers pour Edius 4 donc il n'avait qu'une seule configuration OHCI et donc pas de sortie sur son moniteur.

Je lui ai tout simplement fait installer les drivers d'Edius avec le CD "Install" et tout est rentré dans l'ordre.

Voila

Cordialement à vous

Stumpy

9. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Juste une question pour être certain, est ce qu'on peu avoir une sortie composite ou yc lors d'un montage HDV avec une canopus NX
    Merci de ta réponse

10. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir

Là pour moi c'est une colle pour deux raison la première c'est que je n'ai jamais monté en HDV et la seconde c'est que mon moniteur de controle est branché sur mon scope DV (prise cinch) qui lui est branché à la carte par la fiche IEEE, mais je pense que cela doit fonctionner.

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bien vu Stumpy pour le pb de Parachris :)
    Pas facile à traiter par mail ...

Pour cineastes,
    oui, c'est possible de sortir de la NX composite en montant des rushes HDV, mais pour cela il faut monter avec un projet DV.
    Tu montes tes rushes HDV dans un projet DV (avec une image visualisée en SD bien sûr) et ensuite une fois le montage fini tu bascules ton projet en HDV pour l'exporter sur ta cam. par ex.
    Avant l'export vers ta cam.et une fois le projet basculé en HDV tu auras à retoucher tous les effets et les titres, à cause de la def. qui est différente , mais les modif sont faciles.

Marc

12. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu as raison Marc pas mail pas facile, on réglé le problème par téléphone.

Cordialement

Christian

13. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Question annexe, je n'ai pas trouvé de réponse malgré une heure de recherche dans les forums.

Est-il possible de visualiser les images HDV sur le moniteur externe (écran tv HD ou SD) durant l'aquisition des rushes ?
    Il n'est pas indispensable que cette première visualisation se fasse en HD par la sortie YUV du moment que l'écriture des rushes sur le DD se fasse bien en HDV.

C'était possible en DV mais je n'y arrive pas en HDV avec ma nouvelle Z1.

J'utilise Edius 4.51c avec NX express (mère et fille)

Gérard.

14. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Suite à l'avalanche de réponses à ma question ci-dessus :D je me suis décidé à contacter l'importateur pour lui poser la question . . . et la réponse est non.

Non en HDV il n'est pas possible de visualiser les rushes sur le moniteur de controle externe lors de leurs aquisition (contrairement à l'aquisition DV) parce que l'ordi à trop a faire avec le décodage des fichiers pour les écrire sur le DD.

Bon tant pis, faudra faire avec, perso je profitais du dérushage pour un premier visionnement, et sur le grand écran c'était plus confortable.

Gérard.

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bonne démarche de contacter AV2P, et en plus l'importateur a bien répondu.

L'idéal c'est d'avoir un ampli audio-video avec des entrées/sorties YUV et d'y raccorder ta Z1 en permanence sur une entrée et la sortie de la NX sur une autre. La sortie YUV de l'ampli étant reliée au moniteur HD.
    Et d'un clic sur le panneau de l'ampli tu passes d'une machine à l'autre.
    Tu auras ainsi une visu confortable pendant l'acquisition
    Et aussi te permettre de lire une K7 hors PC allumé :D

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page