module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie haute qualité depuis DV

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Youna, Mar 15, 2007.

Tags:
  1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai constaté cette bizarrerie récemment et je vous en fait part... un peu long à expliquer mais bon je me lance...
    Comme je le fais d'habitude lorsque je veux étalonné des rushs dv dans after effect je les exporte sans compression 8 bits dans le logiciel depuis final cut pro. Après retouche je lance une compilation du film au format non destructif "animation" ou "sans compression" de nouveau. Or voilà, en rouvrant mon fichier avec quicktime et en le comparant avec un fichier dv je me suis rendu compte que celle-ci n'est pas aux proportions 4/3, sa hauteur est plus étiré...J'ai testé l'esportation depuis after dans différents formats (avi., sans compression 8 bit, animation) mais mon image reste définitivement plus étiré en hauteur (très légèrement en fait). Cela ne provoque pas une gêne visuel mais étant donné que ce fichier est destiné à être projeté dans la meilleur résolution possible je me pose la question.
    Une autre chose qui m'intrigue c'est que dans final cut lorsque je vais sur exporter via conversion quicktime pour du non compressé je vois écrit dans la fenêtre de paramétrage "réglages de séquence" : dimensions actuels (637 x 477). Je décoche donc toujours cette option et spécifie une image au dimensions dv pal 720 x 576...
    A quoi correspondent ces dimensions ? Mon pb pourrait-il être lié à ça ?

Ensuite bien entendu je vérifie bien que dans after ma compo est aux dimensions Pal 720/576, idem pour la compilation du film...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus car pour chacun de mes projets j'aimerais pouvoir récupérer un fichier master non compressé dans la meilleur qualité possible et surtout qui soit aux bonnes dimensions !...:o

Merci de votre aide !:rolleyes:

2. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que ce n'est pas une histoire de format de pixel ??
    dans la taille de 637x477, on peut remarquer que le format est de 1,33, dc du 4/3.
    alors que pour le 720x576, le rapport est de 1,25 a cause du pixel 1.07.
    je dis ca, je dis rien....

3. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement mais alors concrètement comment procéder et quels manips faire dans final cut ou after pour garder un format 720x576 sur toute la chaîne et ne pas avoir de déformation ? Dans final cut garder le 637x477 ou procéder comme je le faisais à une conversion de taille en 720x576 ? Dans after dans la fenêtre nouvelle composition comment faut-il paramétrer le projet ? Cocher pixels carré ou pas ? Bref je suis vraiment perdu car après plusieurs essais de paramétrage je n'obtiens jamais les bonnes proportions d'image... Plus simplement comment faites-vous pour tirer la meilleure qualité d'image dv réétalonné dans after effetct pour les livrer au client en non compressé ?
    Merci de votre aide, c'est urgent !

4. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui me dérange dans ton histoire, c'est ce format de 637x477, qui ressemble a un format NTSC. ne connaissant pas final cut...
    je ne sais pas trop. pourquoi est ce qu'il te propose ce format ?? a tu deja bossé avec auparavant ?
    sinon la chose a savoir est de quoi a besoin ton client. sur quel support il va diffuser ta vidéo. c'est pour la télé ou une conférence et un retroprog etc... ceci donnera ton format pix carré ou 1.07.
    et si tu veux vraiment une methode, perso :
    - j'exporterai le film en 720x576 de final non comp.
    - j'importe dans after, je touche a rien a son interpretation (devrait etre en 1.07)
    - je la mets dans une compo de 768x576 pix carré. la taille doit coincider avec la video.
    - je fais mon etalonnage.
    - j'ouvre ma fenetre de rendu, module de sortie, je coche etendre, et la liste, je selectionne le Pal DV 720x576.

++

5. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de tes conseils je vais essayer ça. En loccurrence il s'agit de projeter à partir d'un PC branché sur un vidéoprojecteur. Je voulais donc obtenir la meilleure qualité sacaht que les rushs de départ sont en dv et le client ne voulait pas de mpeg2 mais un avi non compressé. Je ne sais pas pourquoi il me propose ce format dans final cut mais comme je l'ai déjà dit mes réglages de séquence sont bon :
    720x576; proportions : CCIR 601 / DV Pal (5:4); proportions de pixel : PAL CCIR 601.

C'est lorsque je vais dans conversion quicktime pour exporter en non compressé 8 bit que d'emblée il m'affiche (en spécifiant "taile actuelle") dans le petit carré de paramétrage une taille d'image de 637x477... C'est ça que je ne comprends pas !
    Donc d'après toi je dois bien faire manuellement le changement de taille en le forçant sur 720 ?
    De toute façon je vais essayer de suivre ta manip et je verrais bien dans quelle proportion je me retrouve à la fin...
    Normalement je devrais me retrouver avec un rapport 5:4 non ?

merci du tuyau en tous cas ! A +

6. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep,

il faudrait voir sur un forum Final Cut pour ta taille chelou de 637x477.
    c'est vrai qu'en passant en 720, on pourrait se dire que tu agrandis ta vidéo donc quelle va perdre en qualité.

enfin comme il s'agit d'une diff a partir d'un PC, tu dois rester en pix carré et non en 1.07. car ta diff est numerique et non analogique.
    dc dans le post d'avant où je te disais que dans te fenetre de rendu tu devais repasser en 720x576, tu oublies :D
    il faut que tu fasses ton rendu en 768x576, pixel carré, pour ne pas avoir une vidéo déformée.

7. sander°

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour ce qui est de cette taille bizarre de 637x477, c'est peut-être une valeur que tu as utilisé
    une fois et qui est restée dans la fenêtre de QT.
    En principe quand tu exportes, tu as le choix entre une série de valeurs standards et la possibilité de personnaliser.
    Cette valeur que tu donnes ne peut-être que personnalisée, il te suffit de repasser en standard 720x576 au moment de ton export.

A moins que le problème soit ailleurs...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous