module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie g450 s-video en noir et blanc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nikos, 17 Mars 2003.

Tags:
  1. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la sortie composite marche bien sur mon téléviseur, mais quand j'essaye de brancher la s-video via un adaptateur péritel sur l'entrée péritel rvb de la tv: l'image est en noir et blanc !

Pourtant cette sortie s-video marche, puisque quand je la branche sur mon camescope, je vois bien la couleur...

Je me dis donc que le signal est en pal, et que ma télé ne prends que le secam.
    mais d'une part ça me parait bizarre ( c'est une tv récente )
    et d'autre part, pourquoi la sortie composite marche-t-elle alors ?

quelqu'un a une idee ?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui :

- C'est tout simplement que ton TV n'accepte pas de signaux en S-Video (luminance et chrominance separes) sur la peritel (ou pas du tout d'ailleur - y a-t-il une prise S-Video sur ce TV ?).

Dan

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ces péritels ...

Salut ! En général sur les TV, une des prises péritels est RVB et l'autre S-vidéo (ou vidéo). As-tu essayé de régler la péritel incriminée (dans le menu réglage de la TV) sur s-vidéo ? Regarde aussi le câble qui pourrait être défectueux ou incompatible.

DV

4. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, sur l'autre entree peritel ça ne marche pas non plus.
    Pourtant en cherchant une doc plus complete sur le net, il semble qu'il y ait 1 peritel rvb et 1 peritel s-video. Mais ça doit dépendre des options, cette doc était en espagnol....

Il semblerait que les péritels s-video doivent avoir les broches 15 et 20 actives.

Je voulais m'acheter une petite tv 36cm pour mes montages, mais il semble que peu de 36cm grand public possèdent de telles entrées péritel ou mini-din 4 broches s-video. Il faut tout de suite passer aux 55cm ou tv plus évoluées.

Il ne reste plus que les moniteurs video pro, sony ou panasonic.

:col: snif !

Chargement...

Partager cette page