module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sortie firewire cassée... que faire ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par noanx, 15 Octobre 2008.

Tags:
  1. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un HV20 qui a sa sortie firewire cassée (prise de pieds dans cable firewire branché...) :

- Est-ce réparable ? Qui consulter ? Est-il possible de trouver un plan de démontage d'un Canon HV20 ?

- Dans le cas contraire, que me conseillez-vous ?
    a) Une carte Intensity à 249 dollars, pour faire l'acquisition via HDMI.
    b) Un nouveau HV20 d'occaz (je pense que ça vaut 500 euros)
    c) Une autre solution?

Merci,

Arnaud

2. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseil de consulter... le magasin qui t'a vendu le camescope. Il doivent pouvoir te faire un devis (mais ils risquent de te faire payer pour établir le devis). c'est en tous les cas la premiere chose a faire

La carte intensity tu la trouve en France pour 189€ chez Atreid (j'ai pas fait le calcul du taux de change) mais l'achat en france me parait préférable pour la garantit.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Intensity

nb:
    - 189€, c'est Hors Taxe …
    - ça fait alors 226€ ttc

Celà posé, si expédiée des US, la tva a de fortes chances d' être appliquée et exigée à la livraison par le transporteur …
    … Résultat : coût comparable au prix français :perplexe: et, comme l'indique xchaps, difficulté en cas de nécessité de retour …

Mais, aussi, l' Intensity ( simple ou pro ), qui véhicule du "HDTV", requiert soit Premiere (CS3/4), sur Mac ou PC Win soit Final Cut Pro ( de Final Cut Studio !) sur Mac … [ Vegas peut en utiliser un pilote en version beta qui ne capture qu'en "non compressé" et fait visionner la TimeLine en "image par image" : pas intéressant :non: ]

4. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Finalement je ne vais pas opter pour la carte, mais pour l'achat d'une seconde camera qui me servira pour la capture.
    Est-ce que n'importe quelle HDV pourra faire la capture des cassettes du HV20 ? Meme en 25P ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si c'est seulement le connecteur qui est cassé, on trouve dans le commerce des pièces de remplacement (probablement de la marque Molex). C'est un travail de patience et de précision avec un fer à souder adapté.
    Si le circuit imprimé est trop endommagé, tu es bon pour un remplacement de la carte et là, c'est plus salé.

Un second caméscope est une solution. Probablement tout caméscope HDV Européen conviendra car ton 25P est en fait du 25psf totalement compatible avec du 50i, mais autant rester en Canon qui a fait l'objet de ton choix initial.
    Il faut bien faire la différence entre une image capturée en mode progressif et sa méthode de stockage sur cassette en 25psf. Le fait de la diviser en deux trames pour l'inscription sur la bande n'altère en rien les caractéristiques de l'image progressive. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page