module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sortie/export montage AVCHD???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par brisko county, 19 Janvier 2009.

Tags:
  1. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord désolé si ce sujet à déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire sur les discussions existantes.

Je souhaite acquérir un camescope HD. (utilisation non pro).
    Je voulais prendre un modèle HDV, mais apparemment il vaut mieux désormais investir dans de l'AVCHD. En plus maintenant il n'y a plus beaucoup de modèles intéressants HDV sur le marché grand public. (à part canon HV30).

Mon 'problème' c'est que le montage de l'AVCHD à l'air assez compliqué. Et j'ai une question concernant la méthodologie de travail avec ce nouveau format quasi incontournable.

Une fois le montage terminé (avec utilisation de codec intermediaire), sur quel support je peux faire une sortie (export) pour pouvoir visionner mon montage en HD. Est ce que l'on peut faire un export sur les carte SD via le camescope ???
    Je n'ai pas de graveur/lecteur blu-ray disc donc impossible pour moi de graver mon montage c'est bien ça?

Merci d'avance pour votre réponse.
    A+

2. roberstau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    J utilise un lecteur multimédia Divico 5600 ,ces un disque dur pour stoker
    la HD 1980X1080 il se branche au PC par câble USB.et directement au
    Téléviseur LCD-Plasma par prise HDMI. Home > Products > TVIX for Europe
    Cordialement
    Roland

3. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Ca m'a l'air d etre une bonne solution.
    Donc à part ce genre de produit point de salut; c'est ca? (report de montage sur carte SD par ex?)

Merci

A+

4. roberstau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sortie/export montage AVCHD

Je pense pas que la carte SD soit la bonne solutions pour le stockage de la video HD.
    le graveur Blu-ray et une autre solutions.Mais le tout a un prix.

Roland

5. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Par contre les DD multimedia Tivx sont assez chèrs eux aussi.
    C'est un réel investissement qu'il faut prendre en compte à l'achat d'un camescope avchd. (un inconvénient en plus par rapport au HDV).

J'espère vraiment que ce fameux format AVCH est le format du futur pour le grand plublic car c'est pas encore très facile à manier tout ça...
    Va falloir que les graveur/lecteurs bluray se démocratisent et vite ;

Merci encore de ta réponse.
    (J'aurai bien aimer savoir quand même s'il était possible d'enregistrer son montage sur une carte SD. Sachant qu'une carte de 4 Go contient environ 1H de film en AVCHD, ca peut faire l'affaire pour la plus part des films personnels: vacances... Si quelqu'un à un avis la dessus. Merci)

A+

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne me semble pas que le transfert puisse de faire dans le sens PC->Carte.

7. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...
    Comment font la plus part des gens, qui filment leurs vacances, mariage etc... (sans parler de montage)???. Il arrive forcement un moment ou leurs cartes memoires sont pleines.
    Donc si j'ai bien compris avec l'avchd, la méthode c'est de stoker sur DD (quand on a pas de graveur bluray)... Mais une fois ces fichiers sur DD , comment faire pour les lire de nouveau sur sa TV HD via le camescope. ? On peut bien refaire du transfert dans le sens PC -> carte non?

J'avoue que je comprends rien à ce nouveau format... Il a l'air très bien dans le rapport qualité/poids...mais niveau gestion, c'est une catastrophe!
    A mon avis il est apparu beaucoup trop tot sur le marché. Il aurait fallu que le bluray disc se soit imposé comme le DVD (platine et graveur pas chers), et la aucun soucis! Mais c'est loin d'être le cas.

En tout cas je me vois mal investir dans un appareil comme ca actuellement.
    Mieux vaut un bon HDV.

Qu'en pensez vous?
    Merci

A+

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    comment faire pour les lire de nouveau sur sa TV HD via le camescope. ?

Justement, cela ne se fait plus. Oh, ce n'est pas question de vouloir. Mais les fabricants jugent que le caméscope ne doit plus servir qu'à faire les images originelles, pas à les lire.

Donc le magnétoscope-disque dur (un petit Tvix 6500 par exemple) est relié:

- D'un côté à l'ordinateur pour engranger tout le multimedia possible sur son DD ou lui envoyer d'autres multimedias.

- De l'autre côté, branché au téléviseur, il lui envoie son contenu ou en enregistre (par la liaison ou muni du tuner à enficher dans la fente disponible).

- C'est donc un intermédiaire qui a les capacités du DD et les possibilités des DVD / BD. L'appareil en lui-même est relativement onéreux. Mais le DD qu'il peut contenir l'est de moins en moins puisqu'on en est actuellement à moins de 8 centimes le Gigaoctet.

- Quant à la carte SD / SDHC, sa capacité est limitée à 32 GB. Ce qui, en AVCHD, fait un paquet d'heures de vidéo enregistrées depuis l'ordinateur. Un mini DD en somme. J'en étais resté au fait que la lecture d'une carte SD était possible sur le caméscope tant que cette vidéo n'avait pas été travaillée. Si personne ne contredit cela c'est toujours le cas.
    En attendant de pouvoir disposer de la nouvelle SDXC (de 64 GB à 2 TB) c'est donc avec ça qu'il faut composer.
    2 € pour 1 GB environ. Plus chère actuellement que la cassette, soit. Encore un temps. Mais, entre ce petit carré de plastique à recherches et lectures immédiates, qui ne s'encrasse pas, qui ne se froisse pas, qui n'utilise aucun mécanisme, qui se lit sur le flan des nouveaux téléviseurs ou des portables, et, pour le même nombre d'heures, "un sac de supermarché" plein de cassettes qu'il faut ouvrir, glisser dans son lecteur, bobiner, rembobiner ..., je pense que le vidéaste recherchant la simplicité aura fait le choix.

Le seul ennui (on est trop riche) est le risque de perte de ce bout d'informatique portable. Mais il existe des cartes qui permettent de les stocker sans trop de risque entre sa Carte Bleue et sa Carte Vitale.
    ETUI DE PROTECTION POUR CARTES MEMOIRE

#8 Agdimage, 20 Janvier 2009
    Dernière édition: 20 Janvier 2009
  9. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de ces précisions.

En fait je comprends tres bien l'avantage de la carte memoire par rapport à la bande.
    Ce qui est dur à 'avaler' c'est que l'achat d'un camescope AVCHD entraine, on va dire obligatoirement, l'achat d'un DD multimedia onereux.

Pour l'instant, c'est pas simple!

A+

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si tu me permets je vais diminuer tes craintes.

En effet, tu n'achètes pas un DD multimedia pour pouvoir utiliser l'AVCHD. Mais plutôt tu bénéficies, lors de l'achat d'un caméscope AVCHD, de n'avoir rien de plus à acheter, vu que tu es déjà en possession d'un DD MM.

En plus clair, le DD MM est un investissement à faire de toutes façons actuellement. Et nombreux sont ceux qui s'en servent, sans avoir de caméscope, juste pour lire leurs enregistrements venant de la télé.
    Vu comme ça ce n'est plus une dépense mais une sacrée économie.
    :-)

Lorsque, dans notre "antiquité" vidéo, on utilisait un magétoscope VHS, ce n'était la plupart du temps pas pour lire la cassette VHS-C provenant du caméscope, mais bien pour lire des cassettes achetées, louées, ou les enregistrements télé. L'investissement était pour l'ensemble bien qu'utilisé prioritairement avec un seul produit.

11. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur!
    J'étais sur le site de Tivx justement: je comparais les modeles...
    Ca m'a l'air de très bon produits en effet. Ca veut donc dire que dans l'éventualité ;-) d'un camescope AVCHD et donc d'un DD multimedia je pourrais:
    - Transferer mes rushs ou mes montages vers ce DD via mon reseau pour les lire en HD sur ma TV ?

Leur boitier chez Tivx coute environ 300€ et ensuite on peut mettre le DD sata de son choix?
    2 modèles donc sont compatiles AVCHD:

hd m4100SH
    hd m5100SH

A+

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ca veut donc dire que dans l'éventualité d'un camescope AVCHD et donc d'un DD multimedia je pourrais:
    - Transferer mes rushs ou mes montages vers ce DD via mon reseau pour les lire en HD sur ma TV ?

C'est ce que je fais chez moi. Et je pense ne pas être le seul. ;-)

Maintenant, bien faire attention aux multiples produits en vente qui, les voyant sur l'étagère du magasin, semblent tous se valoir. Nombreux, malgré les récentes mises à niveau, se contentent de ne prendre en compte que des formats ... un peu "révolus": MPEG1, MPEG2, DivX, etc ... Leur prix est évidemment plus doux.
    Depuis mon achat je suis moins ces évolutions. J'avais acheté chez Matériel.Net, profitant d'une étonnante ristourne.

Leur boitier chez Tivx coute environ 300€ et ensuite on peut mettre le DD sata de son choix?

C'est ça. Dans mon cas, afin de bénéficier de l'intégration maitrisée du DD, d'une garantie sur l'ensemble et d'un prix DD attrayant (le nombre), j'ai opté pour l'achat intégral, ayant eu le choix jusqu'à 1 To.
    L'économie faite par l'achat personnel optimum du DD est dérisoire en comparaison de la certification du produit intégré. Et pourtant j'ai souvent intégré moi-même des DD dans des boitiers externes; cela ne prenant que quelques minutes avec le formatage.

En ce qui concerne la forme:
    - Un format cylindrique est peut-être plus spectaculaire. Encore que ce soit assez petit. Il ira bien si on tient à le mettre en valeur, seul à son emplacement.
    - Un format parallélépipédique, encore plus petit car tenant dans une grande poche de parka, est plus utilitaire. Si on veut le cacher entre deux autres appareils il est préférable. Et, en utilisation de "super clé USB", plus commode. C'est mon choix, déjà encombré par une multitude de produits informatiques et vidéo.

#12 Agdimage, 20 Janvier 2009
    Dernière édition: 20 Janvier 2009
  13. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci
    De toutes façons, si j'en prend un ce sera un Tivx; apparamment c'est un peu les leader sur ce marché...

A+

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    je ne tourne pas en AVCHD mais en XDCAM (Ex1) et je peux lire facilement mes films avec un Western digital TV HD.
    WD TV HD Media Player en test
    c'est pas cher et ca sort en full HD par une prise HDMI.
    en 35mb/s (debit du mpeg2 XDCAM) ca passe sur une clef 8gig de Corsair (Flash voyager) , une des plus rapide du marche.
    (la plus rapide etant la corsair flashvoyager GT qui existe en 16gig pour pas cher et qui est deux fois plus rapide)
    Corsair Flash Voyager GT 8 Go
    on peut aussi mettre d'autre support, pourvu qu'il soit usb.
    ce petit boitier lit pas mal de formats et coute pas cher.
    pour tester un film vite fait, je vois pas mieux a part mettre l'ecran directement sur le PC.
    A ce prix la, c'est facile de convaincre le client d'acheter la boite et de lui donner la clef usb avec son film. (la 8gig a 20 euros doit bien tenir 40min d'avchd )

15. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques recherches; il existe en fait pas mal de produits comparables au Tivx; qui sont peut etre meme mieux (fonctionnalités reseaux avancées) et surtout toujours compatibles AVCHD.:
    DIGITEK
    POPCORN

Et d'autres sur le site nmt
    A+

Chargement...

Partager cette page