module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie en VHS et DVD ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par yonder, 21 Octobre 2002.

Tags:
  1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On me demande de finaliser un film en VHS et en DVD. Pour des raisons de temps, je souhaiterais utliser la même capture et le même montage. Cela est-il possible ? Et comment m'y prendre ? Capturer en quel format à partir d'un tournage DV . J'imagine par exemple que je capture en DV, que je monte, que je compile le film et l'exporte sur bande DV. Que je le sorte également sur DD, puis que je convertisse ce fichier en format acceptable pour graver un DVD. Là où l'affaire se complique, c'est que je n'ai pas de graveur de DVD. Je pensais transférer ce fichier (disque dur amovible) sur un micro équipé de ce graveur. ou alors, acquérir en MPEG2 avec Ulead vidéo 5 version DVD (livré avec la carte Hercule DV action) et faire l'inverse, c'est à dire, faire un VHS à partir du DVD ou du fichier MPEG (d'ailleurs Ulead le fait-il correctement, comme l'indique les manuels). Merci de m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse tout d'abord répondre sur la faisabilité, ensuite sur le format d'acquisition, puis sur la réalisation. Je peux aussi réacquérir, à partir du master DV réalisé, sur le micro possédant le graveur, puis graver. N'y a-t-il pas alors des pertes ?
    Merci de votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page