module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie en DV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by STREICHENBERGER, Oct 19, 2009.

Tags:
  1. STREICHENBERGER

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je m'apprête a monter en court qui a été tourné en DV cam.
    Il n'y a pas du tout d'argent pour la post prod, je le monte chez moi sur Avid X press PRO.
    Est-ce qu'il sera possible pour l'export de le faire sans aucune compression pour avoir le meilleur rendu ?
    D'autre part pour la capture, quels sont les settings à faire pour avoir aussi le moins de compression possible car j'ai très peu de rushs ?
    Merci de votre aide !

2. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu captures en DV 25 420 PAL et tu ressort en DV-PAL. Tu auras le moins de perte possible.

Le projet est à créer en 25i PAL

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    pas tout a fait d'accord avec Jonathan. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton montage et sur quel média tu veux l'exporter. Si c'est pour une lecture des fichiers DV CAM depuis ton PC de montage , aucun PB car celui-ci possède le codec DV.
    Tu procède donc comme Jo l'a expliqué . Si tu l'exporte vers un HDD multimedia , celui-ci ne pourra pas le lire tout seul car ces appareils ne possèdent pas tjrs ce codec de formats peu compressés. Si ton film ne dépasse pas une heure , sors le sur DVD avec un bitrate moyen de 6 Mb/s, 8,5 M en pointe , tu ne verras pas de différence avec tes rushes.

4. STREICHENBERGER

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en fait, je comptais bien sortir en DV PAL mais il me semblait que dans l'on glet export as (QT Movie, ref, avi...etc) il y vair une option qui te permettait d'avoir aucune perte. Mais j'ai dû rêver...
    A+

5. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dans le .avi il y a un mode "sans compression" je crois. Mais dans ton cas cela n'a pas d'intérêt je pense. Puisque les rushes sont en DV, les images possèdes les informations selon la norme DV ( 4:2:0 ). Le sans-compression va transformer tes images en 4:4:4 mais en créant de nouvelles informations inexistantes à la base. Donc sans réel intérêt si ce n'est accroitre la taille du fichier.

Logiquement il vaut mieux suivre ta chaîne de production DV de bout en bout.

Enfin j'espère que mon raisonnement est juste ... sinon je n'est pas tout compris.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous