module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie en Dolby 5.1 et Logitech Z-906

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par benoitgm, 16 Mars 2012.

1. benoitgm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!!

J'ai un petit (peut-être gros) problème avec mon nouveau système 5.1 qui est un Logitech Z-906. Je veux travailler en Dolby 5.1 car ce système décode le DTS ou le Dolby... Pas de problème pour encoder un BluRay mais lorsque je fais mon montage, on dirait que Premiere Pro 5.5 ne fourni pas une sortie Dolby 5.1 car le système Logitech me fait un son 3D qui est une simulation 5.1... donc du son partout même si je n'ai que de la voix au centre...

Est-ce que Premiere 5.5 travaille avec une sortie Dolby 5.1 en temps réelle??? Car j'aimerais bien peaufiner mon montage en pouvant entendre mon mix final sans y aller à l'aveuglette.

Merci

Benoit

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y a différérents paramètres à régler dans Première pour utiliser le 5.1 :
    - au niveau définition de la séquence, il faut aller dans l'onglet pistes, et définir
    Audio , Principal : 5.1

- Ensuite dans les paramètres : Edition, Préférences,
    Audio : Type de Mixage final 5.1 : Avant + Arrière + LFE
    Matériel audio : choisir votre carte pour la sortie 5.1
    Correspondance de la sortie audio : affecter les différents canaux

Attention : la version de base de Première ne permet pas de faire du Dolby Digital en 5.1 (on a droit qu'à 3 essais avec le Surcode Dolby Digital, ensuite il faut acheter la licence pour le plugin MineTonka).

Mais on peut sortir en 5.1, avec le codec AAC.

Olivier

3. benoitgm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai fais tous les ajustement possible et immaginable... On dirait que le problème vient du fait que mon système 5.1 ne décode que le Dolby... Quand je fais un output, j'ai ce qu'il faut à la bonne place... Le problème c'est plus lors des previews... On dirait que Premiere ne fait pas du Dolby en temps réel...

Benoit

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "On dirait que Premiere ne fait pas du Dolby en temps réel..."

Il ne fait pas du Dobly en temps réel, vu que les pistes son sur la time line sont codées en PCM sur 32 bits, justement pour n'avoir aucune compression et pouvoir mélanger n'importe quel format Audio en entrée (Wave, PCM, Mp3, Dolby, AAC, ...).
    => role de l'uniformisation des fichiers Audio pendant l'import.

Le réencodage en Dolby ne se fait qu'au moment de l'export.

Mais cela n'empeche pas d'écouter la balayage de la timeline en 5.1 si vous avez correctement fait tous les paramétages.

Comment est connecté votre Logitech Z-906 à l'ordinateur ?
    Avez vous paramétré correctement la sortie de votre carte son ?

Avez vous la sortie 5.1 sur ce Z-906 lorsque vous visualisez une vidéo à partir d'un autre logiciel (MPC, PowerDVD, NeroVision ,...) ?

Olivier

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pas pendant le montage... Les transcodages, audio comme vidéo, sont faits par Adobe Media Encoder lors de l'export final.

Il faudrait que tu puisses brancher ton ampli 5.1 en analogique sur la carte son. Mais je ne sais pas si c'est possible...

Cordialement

PS : Doublé sur la ligne par Ogt ;-)

6. benoitgm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Z-906 ne décode que le Dolby pour envoyer les bonnes pistes à la bonne place...

Quand j'écoute une vidéo de ma caméra, qui est 5.1 en AVCHD, avec Windows Média Player, le Z-906 décode le Dolby et envoit les pistes à la bonne place... Mais quand je lis cette même vidéo dans premiere, le Z-906 ne décode plus le Dolby et simule un 5.1 même si la voix n'est qu'au centre, elle sort dans tous les Hauts-parleur...

La sortie est en optique et la carte de son supporte le Dolby...

Je vais essayer de brancher en analogique pour voir...

Merci

Benoit

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai un ensemble 5.1 Logitech Z5450 donc de la génération avant le votre.

Null besoin de lui envoyer un codage Dolby pour avoir du 5.1
    (Dolby sert uniquement à compresser intelligement les pistes son)

Il est bien connecté en SPDIF sur mon Chipset son Realtek,
    et aucun problème pour avoir le son de Première en 5.1 sur les hauts parleurs.
    Vous avez raté un paramétrage quelque part, reprenez ma check list de mon premier post, et vérifiez que vous avez bien défini une sortie 6 HP dans le gestionnaire son.

Olivier

8. benoitgm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier!!!

Ma carte de son est celle intégrée à la carte mère donc le matériel audio est: Premiere Pro WDM Sound... Peut-être qu'il est là le problème... Car quand je vais dans l'onglet "Correspondance de la sortie audio ", je n'ai que 2 pistes de son...

Merci

Benoit

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Lu dans la Doc en ligne de Première :
    Options du panneau Matériel audio

<DL><DT class=dlterm>Activer les matériels <DD xmlns:fn="http://www.w3.org/2005/xpath-functions" xmlns:fo="http://www.w3.org/1999/XSL/Format" xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">Détermine quel matériel audio connecté est routé vers Adobe Premiere Pro en entrée et en sortie. S’il s’agit d’un matériel ASIO, sélectionnez les pilotes ASIO appropriés. Si aucun pilote ASIO n’est fourni par le fabricant de votre carte son, choisissez Premiere Pro WDM Sound. Pour qu’un matériel soit disponible, un pilote à jour doit être installé correctement dans Windows. </DD><DD xmlns:fn="http://www.w3.org/2005/xpath-functions" xmlns:fo="http://www.w3.org/1999/XSL/Format" xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">De plus, si vous souhaitez entrer plus de deux canaux stéréo ou contrôler l’audio 5.1 Surround, le pilote du matériel doit être conforme à la spécification ASIO (Audio Stream Input Output). S’il ne l’est pas, seules les entrées et les sorties stéréo seront disponibles, quel que soit le nombre d’entrées et de sorties matérielles connectées.</DD></DL>
    Olivier

10. benoitgm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier... Je suis près du but... ça fonctionne pas tout à fait mais je suis sur la bonne voie grâce à tes conseils... Je te reviens plus tard pour mes conclusions...

Benoit

11. benoitgm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, maintenant, dans la config de ASIO, ma sortie SPDIF ne comporte que 2 audios donc stéréo... Comment faire pour changer ça... Je dois être nul car je ne trouve pas où faire le changement...

12. benoitgm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, à force de faire des essais et de chercher sur le web, la conclusion est que via la sortie SPDIF, on ne peut que sortir du 2.0 ou Dolby Digital... Donc ça prend une carte pour faire du DDL... Sinon, on branche en analogue avec les 3 câbles jack 1/8 et ça fonctionne bien...

Je viens de commander cette carte qui supporte le ASIO 2.0 et qui fait aussi du DDL... Creative Labs Sound Blaster X-FI Titanium FATAL1TY Champion PCI-E 1X 24BIT Sound Card 7.1 Optical - DirectCanada

Merci à vous tous!!!

Benoit

PS: Je redonne des nouvelles des résultats avec la nouvelle carte...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous