module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie DV correcte depuis HD sur MAC ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bjdu95, 10 Septembre 2010.

Tags:
  1. bjdu95

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le mixage de mon film, je dois sortir un fichier DV en AVI de ma Timeline HD 108O i. Tous les exports réalisés avec les codecs DV (apple ou avid) donnent des résultats désastreux, même en utilisant Streamclip !

Comment faire sur Mac ?

Faire un Mixdown en SD puis exporter ?

2. bjdu95

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le moment, les meilleurs résultats obtenus ont été réalisés en faisant un mixdown SD 25P depuis ma Timeline. (une fois calculé, le mixdown est bien meilleur que l'affichage SD en temps réel).
    En suite, hé bien j'ai fait un export tout bête de ce mixdown image et son en .DV depuis l'Avid. Le résultat est bien meilleur qu'un export direct en .DV depuis la timeline sans mixdown !

Je cherche encore une autre solution car mon Mpeg2 calculé par Sorenson est encore meilleur (même s'il est très long). Mais j'ai pas trouvé de .DV dans Sorenson ! Il ne me propose que des QT et pas d'AVI par exemple.

Finalement, la réduction du HD en SD reste toujours un problème ( gestion des trames, colorimétrie, gamma...)

Si quelqu'un a des tuyaux...?

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas!

J'ai le même probème que vous à présent, lorsque je dois sortir un projet hdv en dv, je fais un export avid HDV, et je fais mon authoring dans encore DVD et là, je lui demande une sortie sd. j'obtiens un très bon résultat!!!! je ne comprends pas pourquoi Avid ne donne pas + de facilités pour les exports et même mes imports! je crois qu'il prévilégie les grosses prod qui n'ont pas besoin de tout cela, les petits comme nous, ça ne les intérresse pas!

Chargement...

Partager cette page