module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sortie DLT

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par authorer1, 10 Août 2006.

Tags:
  1. authorer1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

J'ai un petit souci et j'espere que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider.

Voila, je viens d'installer une carte adaptec SCSI 2940 UW branchée à un DLT quantum 4000, tout est reconnu par mon pc, mais le probleme c que sonic scenarist (version 2.7) m'indique le message suivant au moment ou je veux choisir la prémasterisation : "no suitable SCSI device found".

J'ai desinstallé et réinstallé le soft et toujours le même message. Il ne voit apparement ni ma carte ni mon DLT !!!

Quelqu'un pourrait me dire comment resoudre ce mystére ???

Merci.

2. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu utilisais quelle carte avant ?
    Tu n'as pas la possibilité d'évoluer vers la version 3.1 ? Elle reconnait beaucoups de cartes scsii et même les DLT 8000 ! Ce qui rend les reports deux fois plus rapides !
    ;)

3. authorer1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mrsmile et merci de me répondre.

C'est la premiere carte SCSI que j'installe et dans la doc de scenarist 2.7 la carte 2940uw est référencée. Donc je vois pas d'ou peut venir le souci.

Je me demande si le logiciel de sonic "rom formatter" n'est pas indispensable pour le pilotage des DLT ???

@+

4. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est étrange, effectivement. Peut-être que tu devrais jeter un oeil du côté de la version du driver de la carte. Peut-être est-elle trop vieille (ou trop récente, va savoir avec Sonic !).
    Quant à Rom Formater, c'est juste une application indépendente qui permet de faire une sortie sur DVD ou DLT à partir de ton mux.
    C'est très pratique pour déporter les sorties et ainsi libérer le poste d'authoring plus rapidement. A noter que la version 3, tout comme Scenarist 3.1, supporte bien plus de carte SCSII et de lecteur DLT. Dont même les DLT 8000, qui, avec une carte adaptée, permettent de faire les sortie deux fois plus vite que sur un 4000.
    :)

5. authorer1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu mon problème, Mrsmile avait raison, en passant à la version 3.1 tout le matériel est reconnu automatiquement.

Le seul petit souci, c'est que j'ai maintenant un sérieux ralentissement dans la fenetre de simulation software (ce qui n'etait pas le cas avec la version 2.7) , est-ce normal ? et peux-ton corriger ce saccadement d'images ??

Merci encore Mrsmile !!! :bravo:

6. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No problemo.
    Pour le ralentissement, je crois que c'est peut-être la carte vidéo. Je ne sais plus si c'est la matrox ou une autre qui est "moins" efficace avec la version 3.1.
    C'est comme ça chez sonic. On corrige un bug, on en ajoute un autre ! :)

Good luck !
    ;)

Chargement...

Partager cette page