module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sortie de ma sequence sur une Beta

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Emmanuelgo, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. Emmanuelgo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    j'ai l'habitude de monter sur AVID Xpress DV et donc de faire des sorties sur cassettes DV, ce qui est assez simple...

cette fois, j'utilise media composer, et j'aimerais connaitre la procedure exacte pour faire une sortie sur Beta (SP, Num etc peu importe)

Donc : mon montage est terminé, j'ai une cassette neuve à disposition et un magnetoscope recorder : que dois je faire ?
    sachant que sur la cassette, mon montage doit commencé au TC 01:00:00:00 et qu'il doit y avoir de la mire et du noir avant (ne parlons pas du decompte) : comment dois je "tracker" ma cassette dans un premier temps et ensuite faire la sortie de mon montage ??

j'aimerai aussi avoir des précisions quant à la sortie son : comment régler les potentiometre, vu metre etc... sur une Beta analogique, quel doit etre le niveau maxi (0 dB ?) ... et sur une beta num ? comment regle-t-on ces niveaux de sorties , sur avid et sur le scope ??

merci de faire une description la plus détaillée possible des manip à faire sur le magnetoscope et sur AVID !

d'avance, merci à tous.

#1 Emmanuelgo, 29 Juillet 2005
    Dernière édition: 29 Juillet 2005
  2. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

1/ Pour tracker ta bande : débranches les entrées de ton scope... ensuite dans le cas ou c'est du beta SX ou Digi, tu branches ton moniteur sur la sortie super, tu entres dans le menu du scope pour verifier que ton TC est bien en "regen".

Ensuite tu appuies sur le bouton TC preset, tu modifie la valeur pour te placer à 09:57:00:00 par exemple, puis tu valides avec le bouton set. Tu lances ensuite un rec/play qui va te permettre d'enregistrer uniquement le tc sur ta bande. (celà dit, les boutons sont différents pour chacun des scopes, peux-tu preciser un peu plus le matériel utilisé?)

2/ Niveaux audio :

Tu as dans le menu de droite de l'audiotool d'avid une fonction "play calibration tone" qui te permet de jouer un 1000Hz à la référence que tu as choisi dans l'audio project. Sur de l'analog il faut etre à 0db VU, sur du num, il faut que tu alignes ta ref sur la ref du scope (choisie dans les menus), et la ref avid (audio project), afin que les 2 aient la meme valeur. La ref du scope (-147, -18 ou -20 db FS)est matérialisée sur le VUmetre par un petit trait sur la droite du vumetre.

3/ Pour faire ta sortie : utilises l'outil "digital cut" dans l'onglet menu "special", après ca dépend de quel Mediacomp tu utilises, si c'est un meridien ou un Adrenaline la démarche est différente. Donnes plus de précisions pour la suite.

3. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as une BOB avid, tu as une sortie external time code, il suffit alors de preparer ta sequence avec les barres le noir et ton film, mettre un cable entre la sortie external tc de la BOB de l'avid et l'entree TC du beta digit, faire play et un joli crash record sur ton beta.... je crois que ca marche. Enfin si tu mets bien ton beta digit en External time code de en regen bien sur.

4. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur beta digit sx ou sp, la plupart du temps le mode regen ou preset est sur le front panel de la machine et pas dans le menu...

Chargement...

Partager cette page