module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie de FCP sur video projecteur

Discussion dans 'Archives forum' créé par microbio, 26 Avril 2004.

Tags:
  1. microbio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

Je souhaite diffuser sur video projecteur une présentation incluant sources DVCAM et images fixes (Photoshop et programmes 3D). Montage effectué sur FCP + bande son.
    Pour sortie sur TV je connais les acrobaties de rigueur : travail dans Photoshop en 1024x576 (pour 16/9) et interpolation pour import dans FCP en 720x576. Je peux vérifier en temps réel sur moniteur TV lcd en passant par Formac Studio.
    Question : si je veux utiliser FCP pour piloter la video projection en restant en format informatique, quels sont les formats à respecter dans les programmes graphiques et dans FCP pour sortie 16/9 ?
    Mon G5 ne permet pas de simuler le video projecteur sur un 2° écran (que je ne possède pas, ni le projecteur que je vais louer), je crois qu'un Power Book pourrait le faire ?
    Merci pour vos réponses précises, enthousiastes et pertinentes.

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    ça ne peut marcher que si il y a un écran détecté .. a ce moment là tu va dans les pref systeme et du choisi detecter les moniteurs. ensuite une fois que ton systeme aura decteté ton Videoproj tu retourne dans final cut et tu affecte "bureau 2" dans les parametres de visualisation.

sinon tu peux très bien te contenter d'utiliser la sortie que tu utilse via le formac .. je ne suis pas presuadé que ce soit moins bon .. au contraire. surtout si ta sequence est en DV ...

3. microbio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci Mr Orange, mais ce que je n'ai pas encore bien compris c'est si je dois corriger les proportions des images fixes en prévision de la sortie videoproj., pour rester cohérent avec la partie DV/DVcam de la séquence, comme je dois le faire quand je prévois une sortie sur écran TV.
    Ou si le Videoproj. va se comporter comme un écran informatique (pixels carrés).

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Le video projecteur quel qu'il soit possede normalement 2 modes d'affichage, un mode data ou il est purement "informatique" et un mode vidéo ou il se comporte comme une TV. Dans la mesure ou tu as des sources vidéo, je pense qu'il est préférable d'harmoniser tout ça en DV pal 16/9e ...
    pour ce qui est de tes psd ... ta méthode est celle que je préconise, à cette taille en les glissant dans la timeline 16/9 ils seront mis à la bonne échelle.
    ensuite lors de la projection tu passe en vidéo et tu parametre le VP en 16/9 ....

Sur un diaporama pur il est préférable de rester en mode "data" mais dans ces cas là un powerpoint ou un keynote fera mieux l'affaire qu'un final cut pro ....

reste à savoir ce que tu veux privilégier ? les images fixes ou les vidéos ?

5. microbio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    De plus en plus clair.
    Le videoproj. supporte 1280 x 1024, mais 1024 x 576 serait suffisant.
    En fait, l'ideal serait d'opter pour la configuration qui permettrait d'obtenir la plus haute résolution possible sur les images fixes : lesquelles vont rester assez longtemps visibles pour être détaillées par le public (14 mètres de base…).
    L'avantage d'utiliser FCP comme "lecteur" c'est la visualisation de tous les paramètres synchronisés simultanément sur l'écran d'ordinateur qui sert au pilotage.
    Il serait peut être intéressant d'enregistrer le montage DV en QuickTime, et combiner avec Tiff "haute résolution" dans Powerpoint ?
    Mais pour synchroniser la bande son sur tout ça en continu ?
    Là on déborde un peu du forum FCP…

6. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Moi je me ferais pas autant "ch..." il me semble qu'une bonne présentation vidéo fera l'affaire .. reste à faire attention sur ton infographie à faire des choses lisibles de loin ... et à ne pas faire de traits trops fins (mini 3 pixels d'epaisseur) si tu veut pas avoir de fliking ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page