module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie console vers Zoom H4N, tuto?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by bonofox, Apr 24, 2013.

Tags:
  1. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Novice de chez novice, je recherche un tuto qui puisse m'expliquer comment enregistrer le son d'une sortie de console sur un zoom H4N.

Concrètement, je souhaite récupérer le son de la console qui gère un orchestre dans le cadre d'un mariage.

J'ai beau regarder dans le mode d'emploi et chercher sur le net, je ne trouve pas la réponse.

Merci par avance.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    repérer les sorties de la console, en général sur les petites consoles de sono il y a des sorties en jack 1/4" et en RCA Cinch, plus rarement en XLR mâles qui sont souvent squattées par les baffles. Pour raccorder au Zoom H4n, il vaut mieux entrer en jack sur la prise combo, les XLR sont en niveau micro et même en atténuant au potar le niveau d'entrée et avec des niveaux vumètre semblant corrects sur le H4n, ça puait la saturation. Je me suis fait avoir au début. Depuis je viens avec mes atténuateurs. Y a intérêt à écouter ... dans la mesure du possible vu le raffut ambiant.

3. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homéro pour le retour.
    Si j'ai bien compris, il faut que je branche en jack sur les combos en dessous du zoom mais en quel mode je regle le zoom? c'est la ou je ne sais pas du tout quoi faire...

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    tu règles le Zoom en 48 khz 16 bits. Pas d'autres choses à faire à part le réglage des niveaux.

5. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce qu'on doit se mettre sur un mode en particulier (stereo - 4ch - MTR) ou ça n'a pas d'incidence?

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Stéréo, mais si tu veux récupérer également l'ambiance avec le couple stéréo tu te mets en 4 CH. Pas de MTR c'est du 44.1 et non du 48 khz.
    Si ce mode t'intéresse il faut un des derniers firmwares à télécharger sur le site Samson. Tu obtiendras deux fichiers.

7. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour les explications en tout cas

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous