module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sortie composite DV+

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gregzzz, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. gregzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un "petit" problème...
    Je possède une pinnacle DV+ avec une sortie composite et Svidéo. Le Pb c'est que la sortie Svidéo ne restitue rien(même pas la mire). Branché sur la sortie composite j'obtient bien la mire mais elle est en N/B.
    Existe t-il comme avec la dc10, un menu, une option, une bidouille pour que cette sortie composite puisse etre activée???

Merci par avance de vos conseilles et je profite de cette occasion pour souhaiter une exellente année à tout le monde.

2. gregzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me repondre,

Dans un premier temps je voudrais corriger les noms que j'ai donné dans ma question car en consultant la documentation de chez pinnacle concernant la studio dv+, ils decrivent malheureusement MAL leur carte. :col: Et j'avais pris en référence leur therme pour être precis....

Donc je rectifie "composite" et "s-vidéo" et m'exprimerai avec les couleurs, ce qui evitera les malentendus.;)
    Avec la sortie de couleurs jaune je n'ai rien alors qu'avec la sortie noire multibroches j'ai l'image mais en N/B.
    Je branche sur un magnétoscope avec un adaptateur(neuf) qui reçoit ce type de prise, qui repare à la TV via un cable peritel avec toutes les broches.

Pensant que mon televiseur(tv 36 cm philips pal/secam neuf) ne commutait pas correctement et qu'il me restituait que le N/B, j'ai tout de même enregistré avec le magnetoscope.
    Et en repassant la cassette sur mon installation familliale normal, l'image est toujours en N/B.
    J'ai changé de place les prises péritel pour être sùr, j'ai racheté de prises , des cables, des machins, des bidulles... Suis passé par le tuner de la Tv pour recevoir le signal du magnetoscope et toujours N/B!!!
    Par contre en branchant directement cette prise noire multibroches de ma carte dv+ à mon televiseur familliale (qui possède ce type de prise en façade) CELA FONCTIONNE EN COULEUR!!!

Bizarrement, il y a un ou deux mois, je ne possèdais pas le moniteur tv philips, j'arrivais parfaitement à enregistrer, en couleur sur mon magnetoscope que je ne dedie qu'à cela.
    Mais d'un seul coup et sans raison physiquement apparente, cela ne fonctionne plus.
    Alors pour faire des test, je me suis penché vers la sortie RCA jaune et là malheureusement rien n'apparait... Ni en couleur Ni en N/B!!!:perplexe:
    Ma carte Dv+ est encore garantie et je voudrai connaitre le résultat de l'exploitation normal de cette sortie par quelqu'un qui l'aurait déjà pratiquée... Chose, qui n'est pas décrite sur la doc de pinnacle et ce qui laisse à penser qu'elle fonctionne comme sa grande soeur d'à coté (Prise noire multibroche), donc sans manip particulière... Contrairement à la Dc10 où l'on pouvait commuter le type de sortie et sa norme.
    Merci d'avance:help:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bizarre ton truc.

Voilà ce que je comprends:

- tu branches ton magnétoscope sur ta carte Studio DV + et tu obtiens un signal en N & B;

- tu branches ta TV sur la même carte et tu obtiens un signal en couleur.

A première vue, ta carte Studio DV n'est pas en cause. Il me semble évident que c'est ton branchement qui est mal fait ou ton magnétoscope qui est en SECAM (ou paramétré en SECAM à l'entrée).

Modifie le paramétrage entrée du magnétoscope. Fais un autre essai en branchant ton camescope sur ta carte d'acquis. S'il reçoit bien le signal en couleur, ta carte n'a vraiment pas de problème.

Bob

4. gregzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la sortie avec la prise jaune ne fonctionne nul part...Ni sur Tv ni sur magnetoscope.
    Et pas du tout!! Rien, écran noir...

alors que l'autre sort mais en NB.

Est ce que tu possèdes une Dv+?

Si oui, peux tu me dire si cette prise fonctionne correctement tout le temps? Ou si il y a une manip particuliere pour l'activer?

Merci de porter attention à mon PB.

5. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ptit'question...
    Tu fais ton export/montage à partir de quel soft?
    Tu utilises quelle norme video ds les parametres de ton montage?
    Est tu sur d'avoir un commut auto sur ta télé?

@+ ;)
    JP

6. gregzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je passe par studio7 et puis j'ai essaye studio8 pour l'export...

Et les tv et magnetoscopes commutent bien...

Bizarre bizarre...

7. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    es-tu sur d'etre en pal dans les parametres d'export
    ..Bizarre bizarre vous avez dis Bizarre.... ;)
    @+
    JP

8. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si bizare que ça !!!

La sortie S-Video sort un signal en luminance et chrominance separée, et de ce fait necessite un tele ou magneto equipé d'une entrée S-Video.
    C'est ce qui explique que sur ta telé equipée de cette prise tu as la couleur.
    Je ne connais pas la DV+, mais tu devrais avoir une option pour selectionner la sortie S-Video ou Composite(prise jaune)
    C'est ce que j'ai sur ma DV500

@+ Michel

9. gregzzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bin merci pour vos réponses, mon problème est résolu!!

J'ai envoyé ma carte chez pinnacle en garantie et ils me l'ont changé dans des temps records!!! Merci pinnacle...

Et tout fonctionne nickel!!!

Merci quand même, même si aucune personne possedant un dv+ ne m'a répondu!!

Merci à tous
    Et longue vie au repaire!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page