module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie camescope RCA vers S-vidéo?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by tourla50, Dec 2, 2002.

Tags:
  1. tourla50

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    est-il possible de relier un camescope Hi-8 (canon) à sortie RCA à une carte type PCTV Pro à entrée S-vidéo?

je ne suis pas encore équipé et je souhaite enregistrer mes films Hi-8 sur cd, avec un investissement raisonnable.

La carte PCTV Pro a une définition un peu supérieure(700x320) au carte TV d'entrée de Gamme (320x240) et çà me parait plus intéressant mais je n'y connais pas grand chose.
    merci de me renseigner.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ma solution n'est pas très orthodoxe, mais marche sans risque de détérioration, les tensions émises en luminance (de l'ordre de 1 volt du au top synchro)comme en chrominance (quelques mV) étant faibles: tu joins simplement les masses ensemble et les fils de chrominance et luminance ensemble. Tu peux par prudence mettre un condensateur de 1 nF entre chrominance et luminance mais tu ne verras aucune différence. Pour une PCTV ça suffira. J'avais une TV à entrée Cinch et une sortie de magnétoscope S-VHS. J'ai utilisé ça pendant des années.

Un véritable adaptateur est beaucoup plus compliqué. Je me souviens d'avoir vu un schéma dans un forum (peut-être celui-ci) qui mettait en jeu plusieurs transistors et un CI. Je n'en connais pas dans le commerce, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

3. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Via la DC30 et hop
    Ah lala

Je vous le dis si vous avez une DC30 gardez la bien

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Si c'est du HI8, il a une sortie S-vidéo compatible avec ta carte.

Julien, la manip que tu décris, c'est pour "transformer" un signal Y/C en composite, or notre ami veut faire l'inverse, passer du composite en Y/C.

A+

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bien vu, ça m'apprendra de lire trop vite !

6. tourla50

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    liaison cames8mm composite avec s-vidéo

après vérification mon camescope est en 8mm et non en hi-8 et il ne dispose que de deux sorties RCA (vidéo et audio) et un prise DC qui doit servir pour piloter le camescope en montage.

çà ne résoud pas mon pb, je souhaiterai utiliser un carte PCTV pro mais elle n'a qu'une entrée S-vidéo et les cartes moins chères n'ont qu'une définition maxi de 320x240.

qu'est-que je peux faire de correct avec cette définition?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous