module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie camescope BNC YC ?---->TV rca ? peritel ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tifeeloo, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon souci: je veux utiliser les sorties moniteur de mon camescope en l'occurence la sortie BNC ou YC, la télé pour le contrôle vidéo est équipée d'une entrée RCA en facade et d'une prise péritel à l'arrière.

Je souhaite obtenir la meilleure qualité d'image.
    Quelle sortie utilisée BNC ou YC ?
    Quelle entrée PERITEL ou RCA ?
    Quels cables ou adaptateurs utilisés ?

Merci d'avance pour votre aide

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Commençons par les idées générales ...

les entrées RVB des téléviseurs sont courant (d'ailleurs c'est pour cela que quasi tous les lecteurs DVD grand public proposent des sorties RVB via la péritel)

Ma TV (date de 1991 !) en possèdent, c'est pour dire !

par contre l'YUV, est lui meilleur (dans le sens ou les films sont codés dans ce principe) est par contre inexistant chez le grand public. certains vidéoproj' l'intègre, ainsi que les DVD moyen et haut de gamme.

Concernant le camescope, il ne nous a pas indiqué la ref, on ne peut pas donc penser qu'il à un camescope grand public.....

il existe des adaptateurs Y/C péritel, ce sera globalement mieux que ton entrée composite, comme l'a souligné vsb
    Encore faut-il que ta tv accepte les signaux séparés via la péritel !

3. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci à vous deux.

C'est vrai, j'ai oublié de préciser une chose importante : le camescope est un jvc gy-dv500 que l'on peut qualifié de semi pro voir même de professionnel.

Donc si j'ai bien compris la meilleure solution est de sortir du camescope via Y/C et d'entrer en péritel sur TV.
    Le souci c'est que j'obtient une image en NB :( et comme vous l'avez indiquer la TV (7 ans)ne doit pas accepter les signaux séparés.

En sachant que j'ai l'intention d' investir dans 1 TV 36cm écran plat (SONY) pour un bon rendu.
    Comment savoir si la péritel acceptera les signaux Y/C ?

@++

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de trouver un écran ayant directement une entrée s-vidéo, ou une péritel acceptant ce signal

sinon fais des recherches auprès des sites des constructeurs, je pense qu'il y a l'info sur le web

tu te procures la ref, et ensuite tu n'as plus qu'à aller dans le magasin qui vends le même modèle ! :D

5. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement je cherche sur le web et pas moyen de trouver :( :perplexe: je ne comprend pas.

Je fais appel donc aux repairenautes, quelqu'un utiliserait-il une TV 36cm avec entrée Y/C ?

Nono , Vsb , entre prise s-video et peritel acceptant ce signal, il as-t'il une différence de qualité ?

Encore merci pour votre aide précieuse.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise un moniteur pro avec s-vidéo, mais surtout ayant besoin d'entrées YUV (Beta SP et DVCAM), j'ai opté pour un PVM, mais pour être honnête c'est pas donné

mais au boulot, nous avions acheté des petits téléviseurs classique avec entrée s-vidéo en façade (Sony acheté en grande surface ou équivalent !)

as-tu bien cherché ?

un coup de google :

modèle :SONY-KLV15SR2S

moniteur LCD, 38 cm
    entrées : RVB (vga je pense), RVB par la péritel et s-vidéo
    contraste 400:1
    tous standard (pal, secam, ntsc.....)

par contre en lcd......850 euros tout de même ! (le prix d'un moniteur CRT pro SONY !)

si t'es juste en budget vois pour un écran CRT haut de gamme, tu auras aussi une belle image et pour moins cher (un moniteur Pro JVC 15" 750 lignes avec BNC et s-vidéo sont à 500/600 euros TTC )

@+

7. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nono

Malheureusement mon budget est sérré. :(
    Je cherche donc une TV cathodique, les LCD sont encore trop chers.

J'ai vu les nouveaux sony écrans plats FD trinitron qui doivent être sympas mais sans Y/C.

Nono peut-tu m'indiquer les réf. des moniteurs classiques achetés pour ton boulot avec y/c en facade.

Tchao tchao.....

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Depuis longtemps, la plupart des téléviseurs Sony ont une ou plusieurs entrées Y/C, le HI 8 en est une des raisons et souvent une prise se trouve en façade pour y connecter un caméscope.
    Pour activer l'entrée Y/C de la péritel, il faut chercher dans le menu de configuration du téléviseur.
    Nous avons des parcs de moniteurs LCD vidéo pour la location, c'est plutôt nul comme rendu d'image, surtout comparé à un PVM, mais un CRT sur un stand HiTech, ça fait un peu ringard de nos jours… :(

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un brin fainéant tifeelo ?:lol:
    bon voici une recherche basique, rectifie la recherche en fonction de ton budget et de tes gouts : ici pour les TV sony
    @+

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais sur un banc virtuel perso, ça le fait carrément (PVM HR trinitron 14 "...oum, miam, miam...!)

11. tifeeloo

tifeeloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono

Avant toute question sur le repaire je mène mon enquète.;)

Google aprés google,site sony, panasonic, jvc , monsieur prix , kelkoo etc..... etc..... J'en ai fait un paquet , je n'ai rien trouvé en 36cm avec entrée Y/C. :(:(:(
    Le lien que tu indique(et je t'en remercie) rien non plus. :non:

Mais avec l'astuce de vidéo98, je pourrais peut être activer l'entrée y/c sur les sony FD trinitron qui sont bien moins cher et qui doivent avoir un meilleur rendu que les LCD.(rectifier moi si je me trompe);)

A+++

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'utilise le plus souvent un trinitron 9" super Fine Pitch Sony ou du 14" HR et j'en suis très satisfait.
    Maintenant quand un client veut du LCD et rien d'autre, on lui loue du LCD, c'est ça le commerce! :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page