module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie avid en DVD sur CDR

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par couac2, 28 Février 2004.

Tags:
  1. couac2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'y-a-t'il personne qui sait quoi faire pour mon blême?

Désolé de poster ceci à nouveau, Dan. Mais je me rends compte qu'il faut être ingénieur pour graver un bête DVD, alors...

Voilà, j'essaye désespérement de sortir un dvd qui fonctionne sur mon lecteur de salon depuis avid xpress et le résultat est... minable. L'image devient très vidéo, le son hachuré et le tout passe au ralenti. Mon projet avid est en PAL 25I/S - SON 48KHz. Je crois que j'ai capturé en non-entrelacé.

Ce que j'ai essayé:

1. Export avid en MPEG2 (audio/video ensemble en 48Khz)
    ou
    2. Export avid en MPEG2 vid uniq. + audio uniq réechantillonnée en 44.1Khz

La solution 1 fut gravée à l'aide de DVDIT et a donnée le résultat décrit ci dessus. Il fonctionne pourtant nickel sur l'ordi avec power DVD!!! :col:

Mon graveur est un pioneer DVD-RW A04.
    Le support est un CD (pas un DVD) sentinel R80min 48x.

La solution 2, l'audio n'a même pas été accepté par DVDIT.

J'ai aussi tenté d'autres tests tout aussi peu concluants. Que dois-je faire, je deviens dingue à perdre mon temps et à balancer des CDR au bac. Peut-etre qu'il y a pas moyen de faire un DVD sur un CDR, mais alors comment ce fait il que ca marche sur mon ordi??? MErci d'avance pour votre aide.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

en fait tu confonds dvd sur dvd et dvd sur cdr (appellé aussi minidvd).

Le minidvd est une structure dvd gravée sur un cdr, qui est tres bien sur pc, mais tres peu compatible sur dvd de salon, ici doit se trouver ton probleme!!!

Si tu veux avoir aucun soucis sur ton lecteur de salon, grave du svcd sur cdr ou dvd sur dvd+/-r!!

a voir:

http://www.macetvideo.com/minidvdcourt/minidvd1.html

ta capture native doit etre faite en avi DV normalement, non desentrelacé!

ton systeme sinon a l'air pas mal.

maintenant que tu dois mieux y voir, dis nous ce que tu veux faire alors?

bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page