module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie Analogique sur blackbox

Discussion in 'Archives forum' started by regisgr, Apr 18, 2004.

Tags:
  1. regisgr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Aprés une partie de la nuit à essayer de savoir pourquoi quand j'active le preview en CVBS ou Y/C toutes les images sont saccadées sur le preview et visioneuse final/source (Quand je règle sur "acune sortie" la visualisation est fluide mise à part un détail sur les transitions)

J'ai essayé les manipulations testés dans d'autres "Post" notamment tous ce qui est dans le :
    Liquid pro : Pas de sorties analogiques sur black box

Je ne m'en sort pas! :perplexe:

Donc avant de poser la question au support de pinnacle et d'avoir peut être la réponse suivante " votre config CM, CG PCI, etc.. n'est pas testé" je souhaiterais savoir si quelqu'un à une idée.

Pour information j'ai une CM Asus A7M 266-D+512 Mo avec 2xAMD MP 2G, une CG 440MX 64Mo, 29160 + 18 Go + 36 Go.
    1 TFT 17 + 1 CRT 17 + TV
    L'OS est XP + SP1 + DirectX9A

Pour les besoins de la cause j'ai bien ententu reduit la config et supprimé la 2 eme CG PCI pour ne laissé que la 8500 de pinnacle, antivirus sur off, etc..

J'ai X fois réinstallé les drivers et Liquid au propre avec netoyage du registre mais sans effets.
    J'ai également vérifier que les pilotes et Codec WDM sont les derniers et bien utilisés par windows
    Les paramètres vidéo sont 1024*768 32 couleurs et conforme au manuel +
    INDICATION SUP. :Je rajoute que la vitesse minimale de lecture est au rouge et à 18ips (icone en bas à droite)

Dans l'attente de votre aide

Merci d'avance

Régis

#1 regisgr, Apr 18, 2004
    Last edited: Apr 18, 2004
  2. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Qu'est ce que tu veux qu'on te reponde ?? C'est vrai ta config n'est pas testée par pinnacle deja c'est pas bon signe :lol: :lol:

A moins que quelqu'un atteste faire tourner liquid pro avec la meme config que toi, il y as des chances que ca vienne de la meme si je peux pas te le certifier .......

Pour info pour le message que tu cite , gild songe serieusement ou a changer de carte mere comme quoi ...........

3. regisgr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je suis plus que novice sur LE (mon achat date de quelques jours) je pensais que depuis le message cité (11/2003) et aujourd'hui la situation avait évoluée !

Comme le dit Phil29 dans de nombreux "POST's" cela peu marcher sans avoir été testé par pinnacle (exemple des nombreux sujet sur la 2 eme carte graphique).

Je souhaitais pouvoir bénéficier de l'expérience de quelqu'un sur le paramètrage de LE PRO (si ça vient de là ! car si cela est spécifique au hard !! !!! aie je vais avoir du test à faire)

Cependant si tu me dis que LE PRO ne fonctionne (ra) qu'avec INTEL et la CM de marque XYZ comportant de la mémoire ABC conformément au préscrit de PINNACLE je vais passer une mauvaise nuit !!

Mais bien sur j'ai plusieurs solutions :

Revendre L.E.pro ou changer le PC !!:col:

Me passer du preview (dommage avec la version pro !)

Ou trouver la solution

Je vais partir pour la dernière dans un premier temps

Merci de ta réponse quand même Zoom ! :

#3 regisgr, Apr 18, 2004
    Last edited: Apr 18, 2004
  4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    De la se pose quand meme la question de savoir qui vend les solutions pro de liquid, si tu l'as acheter a quelqu'un qui ne t'as pas prevenu de l'eventuelle incompatibilité avec certain chipset ramene lui et colle s'y en un dans les dents , ca sert a rien mais ca defoule :D

Comme ne le dis pas phil des fois ca marche pas et pour mon experience avec une dv 500 j'ai changer 2 carte mere et une fois de proc avant de passer a une carte mere testée et depuis ras ................:cool:

Quand a trouver une solution bon courage, j'ai essayer 2 fois j'ai laisser tomber malgré toute l'aide du repaire .......

Essai d'installer le ppe de pinnacle des fois que .

5. regisgr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour zoom,

Enfin quand je regarde le minimun requis (et pas testé) sur le site de Pinnacle pour faire tourner LE pro, ma config est en plein dedans.

Cepandant je reconnais que certain soft sont trop propriètaire ! Cela permet à l'èditeur de facilement tester une ou deux config pour ses clients qui sont généralement des entreprises (enfin je parle dans le monde du SIG avec Bentley et intergraph dans lequel j'ai pas mal donné)

Je te remercie pour la piste du PPE, cependant je localise ce problème autour de l' AGP !

Et comme j'ai pas laché le morceau depuis toute à l'heure ! le problème est enfin résolu Ouf (vais pouvoir dormir tranquille)

Donc pour en faire profiter tous le monde (ma config est au début) Le problème était au niveau du Bios de l'ASUS :

il fallait augmenter la taille de la mémoire affectée aux données graphiques "Graphics Aperture Size" permettant du même coup l'optimisation de la lecture en temps réel. Le réglage par défaut est de 32Mo, et 64 Mo semble une valeur correcte.

Et la je peux te dire que c'est fuide de chez fluide ! à conseiller

A trés bientôt

Régis :)

#5 regisgr, Apr 18, 2004
    Last edited: Apr 19, 2004
  6. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ouais en plus c'est parametable depuis liquid et integré dans les conseils de derniere minutes sur le cd pinnacle , si ca fonctionne pour toi j'en suis content :bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous