module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie 16:9ème

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nicoremo, 12 Décembre 2002.

Tags:
  1. nicoremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je débute avec Xpress DV. J'ai bien fouillé le manuel et l'aide, mais pas trouvé la clef:
    comment sortir une séquence 16:9 et l'enregistrer en DV in sur VX 2000? La VX 2000 ne "voit" pas que c'est du 16:9 donc enregistre en 4:3, bien-sûr.
    Merci d'avance.
    Nicolas.

2. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, moi, ce que je fais dans ces cas là, je "déanamorphise" (c'est français ça ???) toute ma sequence . je fais un video mixdown, j'applique un effet pour toucher au scaling (79% sur l'axe Y d'apres mes souvenirs, de toutes façons le calcul est tout bete, une petite regle de 3 pour passer du format 4/3 au 16/9) et voila, ça doit le faire normalement .

tchô.

PS : moi non plus je ne trouve pas simple toute ces correspondances et toute ces histoires de format, il y a un moment où on ne sait plus où on est.

3. nicoremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok pour ta solution. Mais est ce que un video mixdown ne dégrade pas une image qui déjà avait moins de pixels que du vrai 16:9, puisque tourné sur VX 2000?

4. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0