module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie 16:9ème

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nicoremo, 12 Décembre 2002.

Tags:
  1. nicoremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je débute avec Xpress DV. J'ai bien fouillé le manuel et l'aide, mais pas trouvé la clef:
    comment sortir une séquence 16:9 et l'enregistrer en DV in sur VX 2000? La VX 2000 ne "voit" pas que c'est du 16:9 donc enregistre en 4:3, bien-sûr.
    Merci d'avance.
    Nicolas.

2. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, moi, ce que je fais dans ces cas là, je "déanamorphise" (c'est français ça ???) toute ma sequence . je fais un video mixdown, j'applique un effet pour toucher au scaling (79% sur l'axe Y d'apres mes souvenirs, de toutes façons le calcul est tout bete, une petite regle de 3 pour passer du format 4/3 au 16/9) et voila, ça doit le faire normalement .

tchô.

PS : moi non plus je ne trouve pas simple toute ces correspondances et toute ces histoires de format, il y a un moment où on ne sait plus où on est.

3. nicoremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok pour ta solution. Mais est ce que un video mixdown ne dégrade pas une image qui déjà avait moins de pixels que du vrai 16:9, puisque tourné sur VX 2000?

4. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, le video mixdown, c'est pour simplifier la tache, sinon, on peut appliquer l'effet sur tout les clips : tu le parametres sur un clip, tu prends l'icone de l'effet parametré dans ta fenetre de parametrage et tu le met dans un bin . tu selectionnes tous les clips sur lesquels tu dois appliquer l'effet et tu double clic sur l'effet (dans le bin) et voilà, il est partout .

tchô.

5. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux aussi appliquer l'effet sur un segment vide qui fait toute la longueur du montage. Par exemple si ton montage n'utilise que V1 et V2, crée une nouvelle piste vidéo (donc V3), va au bout de ton montage et fait un cut sur V3 (touche H). C'est nécessaire car tu ne peux appliquer l'effet qu'entre deux cuts.
    Ensuite prend ton effet et glisse le sur V3, et voilà !

Pour en revenir au video mixdown, sous XDV il n'y a pas de perte *sauf * si tu appliques un effet ou il y a décompression/application des effets/recompression. Alors oui, dans ce cas, il y a perte. Mais c'est la seule solution si tu veux que ton montage en 16:9 sorte correctement à partir de ta caméra - normalement la caméra est sensée faire le resize d'elle-même sur la sortie analogique, si ce n'est pas le ca c'est peut-être une option... Sinon faut resizer à la source.

6. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est vrai ???

salut, comme dans AE, on peut faire un calque d'effet (plutôt une piste ici) qui s'applique à toutes les pistes se trouvant en dessous ???? alors là c'est une decouverte pour moi, merci je vais tenter.

tchô.

7. nicoremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci d'avoir pris le temps de me donner ces explications. Je m'y mets.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page