module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie 16/9 en 4/3

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mikeart, Jan 8, 2007.

Tags:
  1. mikeart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Après pas mal de recherhce sur le sujet, je n'ai trouvé aucune réponse.
    Voilà le problème :

J'ai tourné en 16/9, numérisé mes rush en 16/9 sur avid xpress DV et réalisé mon montage en 16/9.
    Maintenant qu'il est bien terminé, je voudrais le sortir sur bande, mais là problème, le signal est en 4/3 anamorphosé.

Je me dis ok, pas de problème c'est normal, je le renumérise sur un autre logiciel qui gére mieux le 16/9 mais là rien de mieux mon signal est toujours le même (4/3 anamorphosé).

Donc quelle solution, pour avoir en sortie d'avid mon film en 16/9A et en vrai 16/9A, pas un sigal 4/3 ni un resize à 0.75, etc.

Donc si quelqu'un peut m'éclairer, je suis vraiment preneur.

Merci d'avance

2. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si tu sors sur bande, tu es obligé d'utiliser le 4/3 avec des bandes noires (letterbox) , pour cela met une piste video vierge en haut de ton montage et applique l'effet "reformat">"16:9 letterbox" dessus
    si tu veux le fichier directement au format 16/9 tu dois passer par un logiciel tiers pour croper les bandes noires car xpress dv ne sort que du 4/3
    ++

3. mikeart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    d'accord mais par ce biais je ne sors pas du vrai 16/9 mais un 4/3 cropé, ce que je ne veux pas.

Apparement avec un bidouillage, j'y suis arrivé.

Sur une piste vierge, j'ai appliqué un effet title dekopro vierge, ce qui lui génére un signal, je le sors belle et bien en 4/3 anamorphosé.

Ensuite, je lance sony vegas 7, et je lance l'aquisition en avi sur ce dit logiciel et mon signal par magie est bien du 16/9A.

Après un test rapide tout à l'air ok, une sorte de mini-régie bidouillé???

A la fin du projet j'en dirais plus, je croise les doigts.

Toujours est-il que ce soit tout de même incroyable, qu'avid géré aussi mal le 16/9.

Merci tout de même pour votre réponse.

4. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je ne te suis pas tres bien, tu veux bien faire une sortie sur bande? dans ce cas le signal est forcement en 4/3
    et qu'appelle tu 16/9A par rapport au 16/9?
    avid en format dv ne gere pas du tout le 16/9 car il n'y a pas lieu de le gerer, le signal etant toujours et obligatoirement un signal 4/3 ,la seul solution pour sortir sur bande ou afficher l'image sur une TV etant du letterbox
    maintenat si tu veux un fichier au format 16/9 (par exemple 640 sur 360 pixel) au lieu de 4/3 (par ex 640 sur 480 pix) c.a.d une image au ratio 16/9 sans bande noires il faut passer par un autre soft qui va decouper ton 16/9 letterbox( ou desanamorphoser ton 16/9 anamorphosé), pour le decoupage un soft comme sorenzon squeeze peut faire ca, je suppose kil y en a beaucoup d'autre
    tout en sachant que lorsque tu sortiras sur bande, donc en signal 4/3 , tu retrouveras ton letterbox ( un signal 4/3 tout comme lorsque tu as shooté en 16/9 c'est en fait en 4/3 avec des pixel allongés en hauteur ce qui te donne du 16/9 apres desanamorphose)
    ++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous