module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sorti Vidéo

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by cyril, Dec 4, 2004.

Tags:
  1. cyril

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'une dvraptor RT depuis plus de 3 ans,
    mais j'ai un problème de matériel depuis peu;
    JE N'AI PLUS DE SORTI VIDEO,
    c'est à dire que j'ai la sorti video TR avec la prise S VHS mais pas la composite cinch. J'ai que du noir, et le SAV canopus (av2p ) m'a confirmer cela.
    Le probleme c'est que je suis hors garantis, et que j'ai besoin de la carte actuellement ( car mis a part cela, elle marche bien )
    Donc si quelqu'un à une soluce... ( soudure,.... )

Merci, A+

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    RT et S-vidéo

Il faudrait avoir le schéma de la carte pour remplacer le composant défaillant, en plus il faut une bonne expérience de la soudure sur carte. Là, ce n'est pas un simple pont à faire.
    Le plus sage serait d'utiliser un TV/moniteur avec entrée S-video ou encore de passer à travers un appareil genre bon vieux magnétoscope SVHS qui fera la conversion.
    Autre piste , trouver une RT d'occase.
    Finalement, c'est quand meme une chance que ce soit la meilleure sortie (S-video) qui soit OK sur ta RT.

Marc

3. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est cool...

Non...pas besoin de convertisseur pour cela...c'est "naturel" comme branchement...je m'explique...

cyril achète dans un magasin d'electronique une prise S-vidéo (Ushiden pour les intimes...) à câblé et une prise RCA (jaune dans le grand publique, et elle possède deux pins à câblées) et un peut de fil coaxe (2 m)...ensuite sur la prise S-video, les bornes sont reperées 1,2,3 et 4...Les bornes 1 et 2 sont la masse electronique du systéme, c'est à dire l'anneau extèrieure de ta RCA....ensuite les bornes 3 et 4 sont ta composite c'est à dire la "tige" du milieu de ta RCA et tout cela te fait un signal vidéo composite et non plus luminence/Chrominance séparé..

Si tu as des problèmes .... cri fort help-me...

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Court-circit : Y + C

Tu es sûr que l'image est nickel en faisant ce mélange "hard" ?
    Et qu'il n'y a pas de risque sur les étages de sortie de la carte Canopus

Marc

5. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu d'histoire...

Pourquoi Y-C...!

Je ne suis pas un historien en la matière, mais je sais pourquoi l'Y-C est (était...) du luxe dans le domaine du grand publique.La raison est simple sur un signal composite la luminance est superposé à la chrominance et le système ce débrouille (je vous épargne les détails techniques..) pour extraire la chrominance, le resultat est une image avec une séparation de couleurs moin bonne que le signale chrominance sans traitement d'extraction (filtre coupe haut etc..)Hors, en S-video le signal est séparé ce qui donne de bon résultat...je pourais m'étendre sur le transport du signal (câble, déphasage etc..) mais ce n'est pas le sujet...

A la question 1 de Marc : Oui l'image est normale mais on perd un peu en séparation de couleur mais l'image est exploitable comme retour vidéo..pour calibrer des couleurs ou autres on câble les moniteur en Composante...RVB..mais cela ne nous concerne pas..

A la question 2 : C'est une bonne question, car je ne veux pas être tenu responsable d'un mauvais câblage, donc c'est à vos risque et péril...mais sinon il n'y a aucun risque majeur sur les sorties...n'oublié pas qu'on ne fait pas de courcircuit proprement dit mais un mixage de masse commune, on rajoute la chrominance sur la luminance, c'est tout..

Et bien sur l'inverse n'existe pas...composite vers Y-C, logique puisque l'information est perdu, cela ne sert à rien..

voilà, mais d'autres personnes peuvent confirmé cela, je crois même qu'il existe déja un post decu...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous