module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] sorte d'aliasing a l'interieur de textes mais pas sur les bords.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par 911, 13 Septembre 2009.

  1. 911

    911

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Bon je commence a pine depuis quelques jours a utiliser 3dsmax, je m'entraine pour le moment a faire des titres 3D tout simple sur fond noir, donc rien de compliqué.

    ce sont des titres texturé a travers lequel la camera se déplace en s'approchant d'eux doucement, mais au rendu de ces mouvements, on dirait que la texture des textes est "aliasé", ca fait comme du bruit en quelque sorte quand la texture du titre se deplace, au contraire quand l'image est fixe, ce probleme n'apparait pas, c'est donc du au mouvement.

    A coté de ca l'anti alisasing est activé, et de toute facon pas de signe d'alisasing sur les bords des titres, donc le probleme a l'air de venir d'ailleurs.

    J'ai du louper quelque chose au niveau des réglages de rendus, donc si vous avez des idées pour avoir un rendu un peu plus propre, je suis preneur.

    Merci beaucoup:-)

    Bonne journée;-)
     
  2. 911

    911

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a eu de soucis de ce type?
     
  3. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, le mieux serait de poster une exemple car tes explications ne sont pas claire...
     
  4. 911

    911

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour etre plus clair, lorsque je fait un titre texturé facon "mecanique"(texture scomplexes), en 3D (effet "bevel et tout ca) dans 3dsmax, non animé (imobile), sur la video de rendu, tout va bien, aucun probleme.

    A l'inverse, si j'anime le texte 3D toujours texturé, et que je crée donc un mouvement sur celui ci; Lors du rendu, les textures du texte 3D gresillent.

    Je pensait que ca venait de la qualité du rendu, mais quelqe soit le codec utilisé pour du avi par exemple, le probleme persiste.

    Merci de vos reponses:-)

    bonne soirée
     
  5. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum je pense que tu as du utilisé des materiaux auto animé comme le cellular il faut faire attention a ce genre de materiaux...

    As tu mis un modificateur UVW map pour creer des coordonnees de mapping?
     
  6. 911

    911

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse vincepapaix :-)

    Bon comme je t'ai dit je suis novice dans 3ds et tout ca ne me parle pas en fait.

    Ce que tu appelle modificateur UVW map, je n'ai rien rajouter de special.

    En fait une fois mon titre ecrit et "extrudé" avec bevel, j'ai été dans material editor

    j'ai assigner une texture jpeg a la premiere sphere dans maps/diffuse color

    puis dans la fenetre de cette texture( toujours dans material editor), j'ai modifié la partie "coordinates"
    -"texture" coché
    -mapping " explicit map channel"
    -tilling modifié en U et V
    -le blur diminué a 0.01

    j'ai egalement touché au bitmap parameters, il me semble (deux onglets en dessous), la partie cropping/placement.

    Voila, a priori ca devrait venir de la dedans mais je n'ai pas encore mis la main dessus.

    Merci de votre aide;-)

    bonne journée
     
  7. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... ben deja tout objet 3d doit avoir des coordonnees de texture... Pour cela selectionne ton texte et tu mets un modificateur UVW map en mode box

    regarde si ça corrige ton probleme
     
  8. 911

    911

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, alors je vient d'essayer cette manip en ajoutant un UVW MAP et en cochant sur "box" mais le problème persiste toujours. pas de signe d'amélioration.

    je continu de chercher mais j'avou que je ne trouve pas grand chose.
     
  9. 911

    911

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'autres idées?
     
  10. 911

    911

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème persiste je bosse sur un trailer assez concequent, avec titres 3D donc, mais cela me bloque tout, si vous avez d'autres idées se serait sympa

    Merci a vous
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous