module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sorte d'aberration sonore avec mkh416

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par e-rwan, 15 Mars 2012.

Tags:
  1. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il-y-a deux mois environ d'un mkh416 d'occasion pour 300€... L'âge du micro est indéterminé...
    Je l'ai bien sur testé au moment de l'achat, par la suite chez moi et sur un petit tournage et n'avait constaté aucun problème, dans la mesure où je suis capable d'en constater...

J'ai voulu re-vérifier tout mon matériel ce soir dans l'optique de tourner ce week-end et ai constaté ces sortes d'aberrations sonores, très évidentes à l'écoute au casques et qui arrivent aux alentours de -24db.

les fichiers sonores d'exemple
    Le fichier "low" n'est pas modifié et le "high" à un gain de +24db pour que vous entendiez mieux la chose.

Le problème ne vient à priori ni du casque, ni de l'enregistreur(h4n), ni du câble, puisque j'en ai essayez plusieurs et que tout fonctionne sans aberration avec un k6 me64.

Le phénomène se produit régulièrement(au moins toute les 5 secondes) de façon aléatoire et que l'ambiance sois bruyante ou non.

Avez vous déjà constaté ou entendu parlé d'un problème similaire, d'où peut-il venir et dans quel mesure puis-je l'atténuer? m'en débarrasser!?

Merci d'avoir lu et pour vos réponses éventuelles ou pas.

super toll Repaire!

erwan.

2. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    électricité statique ?
    Impulsions symétriques ... Il y a de la décharge dans l'air.
    il y avait-il un émetteur (écran, alim, ...) dans les parages ?

#2 Grison, 16 Mars 2012
    Dernière édition: 16 Mars 2012
  3. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut grison,
    j'était en effet à un peu moins d'1 mètre d'une multiprise et d'un écran de pc, mais dans les même conditions le k6 n'a pas bronché.
    Aussi, suite à ton commentaire je suis allé testé le micro à mon balcon, mais il est difficile de déceler quoi que ce soit avec le bruit ambiant, et quoi qu'il en soit, à peine je rentre que les impulsions se font entendre à nouveau.

Partager cette page