module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

S'organiser pour l'option Cinema au bac

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par tom-m, 3 Novembre 2015.

Tags:
  1. tom-m

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis actuellement en terminale dans un lycée qui n'offre pas l'option Cinema au bac. Or, j'ai vu que je pouvais la présenter quand même. Autodidacte et motivé, je suis prêt à fournir du travail mais je ne sais pas ce qu'il faut faire; il n'y a rien sur internet.
    Qu'est-ce que je dois faire pour la réussir ? Qu'est-ce que le dossier à rendre ? Quelles sont les attentes du jury a l'oral ?
    Bref que dois-je faire ?
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Hello,

    Tu peux effectivement présenter cette option en candidat libre, pour toi il va s'agir de ce que l"Education nationale nomme "l'épreuve faculative"
    Voici un peu de lecture (source du ministère) : MEN1206007N - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
    Les points qui te concernent sont à la section "II.2 Épreuve facultative, toutes séries générales et technologiques"

    C'est du langage de l'Education nationale, mais ça pose les bases de ce qu'il faut faire... J'ai eu la charge de cours pour cette option il y a quelques années, on peut en discuter ici si tu veux.

    ++
     
  3. tom-m

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0