module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sorenzon Squeeze et DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Joff, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. Joff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais connaître quels sont les meilleurs réglages pour compresser un film au format mpeg avec "Sorenzon Squeeze 3" pour pouvoir faire part la suite un DVD dans "Dvd It 2.5 Se"?
    Désolé si cette question a déjà été posé mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.
    Merci d'avance pour toute aide :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je n'ai jamais utilisé Sorensen mais pour le DVD tu prends les paramètres suivants :
    Image en 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 (comme le DV) et un débit (bitrate) de 8000, pour le son tu peux laisser en PCM (alors le débit doit être à 7800) ou passer en MPEG1 layer 2 ou AC3 à 384.
    @+

3. Joff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse GEGE92 :) .
    J'aimerais également savoir quels réglages utilisé pour l'entrelacement et si il est possible d'obtenir qu'un fichier au lieu de deux fichiers distincts (image+son).
    Mais bon si tu ne sais pas c'est pas grave.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'entrelacement si tu part du DV c'est aussi la trame du bas en premier.
    Pour avoir un sul fichier je ne connais pas ton logiciel mais regarde s'il n'y a pas un paramètre de multiplexage pour résoudre le pb des deux fichiers.
    Mais en général les logiciels d'authoring démultiplexe le son et l'image avant de créer la structure du DVD
    @+

Dernières occasions

Partager cette page