module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sorecop

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Manu drasko, Jan 23, 2008.

Tags:
  1. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le mot SORECOP... Bref, je lis tout plein de chose et des réponses pas très claires à ce sujet... A ce sujet, je ne sais pas si la SORECOP est très claire...

Je vous fait part de mon expérience... Je suis installé depuis Juin 2007... Je suis en EI, profession libérale avec le code APE 921B.

Je fais du film institutionnel et publicitaire, du reportage (mariage....).

J'achète mes supports vierges au Luxembourg, car je ne trouve pas le média code en France (c'est un autre problême). Bref, je les achète Au Luxembourg. Je me dois donc payer en toute logique une taxe sur le DVD vierge puisque je ne fais pas appel à une société française qui me permet de demander une éxonération...

Donc, j'ai téléphoné à une personne en septembre dernier pour demander comment payer cette taxe...

La personne de la sorecop m'a dit que s'il y'avait une taxe à payer sur les supports vierges, c'était pour les films institutionnels et publicitaires... Mais pas pour les films de particuliers (ah bon, lui ai-je répondu !!!)

Donc, il m'envoie un dossier me disant qu'il faut tout de même faire une demande d'éxonération, en spécifiant le nombre estimé de support vierges que je vais consommer... J'avais déjà distribué quelques dvd, sans les déclarer. Il m'a dit que ce n'était pas grave, car ce ne sont pas de grande quantité

J'indique aussi le nom de la boite qui se trouve au Luxembourg, qui me fournit les supports vierges...

Le dossier étant rempli, je le renvoie, 3 semaines après, une dame m'appelle pour me demander de fournir le titre, la durée du film et le nombre de dvd distribués ainsi que le prestataires pour qui j'ai travaillé. Pour vérifier mon activité...(bon!!!!)

Ensuite, la dame me dit, il faut que ça passe en comission et on vous enverra un courrier...

Je reçois hier un courrier spécifiant que je suis exonéré mais qu'il faut tout de même remplir un tableau....

Donc, ce qui m'inquiète, c'est lorsque je lis vos commentaires, ça ne correspond pas du tout à ma situation....

2. lacava

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une horreur, on se demande parfois si les pingoins qui s'occupent de ça, savent ce qu'ils font, en tout cas ils ont bien du mal à expliquer la demarche, dire à qui s'adresser, ou trouver les infos, comment procéder, les cas particuliers, du coup comme toi qui veut bien faire, tu te demande si on va pas te tomber dessus à un moment ou un autre et te réclamer un chèque...et c'est pas un cas particulier de cette taxe sorecop...

ctait juste une petite reaction en passant...
    bonne chance

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous