module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SonyDSR390-370 ou JVC-GYDV5000

Discussion dans 'JVC' créé par tibouts, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

J'ai bien envie de me tourner vers l'achat d'une de ces 2 cams, mais j'avoue que je reste perplexe sur leurs différences (de prix et de possibilités)
    Mis à part le fait que l'une est en miniDV et l'autre en DVCAM, j'ai un peu de mal à trancher fermement sur l'une ou l'autre.

Pourriez vous me donner vos impressions sur celle que vous avez déjà utilisée, siouplait ?

tank iou

2. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Eric,

Et Merci ...
    Je suis aussi allé voir le forum où l'on parle de la cam JVC GY500 ... ou plutôt où tu en parles !!
    JE connais la DSR390 pour avoir tourné quelques fois avec , mais je ne connaissais pas assez la JVC...

Par contre, une chose me surprend !! Tu me dis que la JVC n'a pas de connectique CCU ????????? Mais je pensais que c'était là son gros atout et qu'ils en avaient fait une grosse pub dessus !!! (ou alors, c'était uniquement sur son modèle 500 ??)

A première vue, la Sony est résolument tournée un peu plus pro , et j'avoue que c'est ce que je recherche ... Le DVCAM permet aussi de faire quelques prods exploitables plus facilement par des boites privées voire même certaines TV, et puis ca fait aussi plus sérieux vis à vis d'un client ...

Je tourne et monte depuis 5 ans en DV (CANON XL1 et XL1S) et je voyais l'aspect économique de la chose (la JVC me permettait de garder la chaine complète tout DV), mais bon ... je pense qu'il va falloir que je casse ma tirelire ou bien que je me fasse une banque pour obtenir ce que je veux ...

@+

3. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ouh la !!

Attends
    ... attends...

Le DVCAM et le DV ont la même qualité ???? La même bande d'enregistrement, oui ... (A part le DV CAM qui est pris au milieu de la bande et le DV aux extrémités), mais sinon, il ne peut pas y avoir de similitudes pareilles !!????? Le DV tourne bien plus lentement que le DVCAM, donc on pose bien plus d'informations sur du DVCAM ??? non ?

Pour les cgaines TV, oui en général, les PAD sont en Béta, mais quelques chaines( équidia, etc...) acceptent de DVCAM pour retravailler dessus ...

Sinon, ton opinion sur l'investissement supplémentaire en éclairage et son n'est pas du tout une mauvaise idée ...

4. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les mutants de Krypton ...

Bon sang mais c'est gien sûr !!! J'aurais dû y penser !!!!

:D

Merci pour tes renseignements mon cher Eric ...

Denière petite chose, avec une liaison via PC par firewire, on peut enregistrer du DVCAM sur le DSR11 alors que le film est tourné en DV ?
    Fichtre !!! J'apprends plein de choses aujourd'hui moi sur un sujet que je pensais connaitre super bien !!!

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    hé hé hé, j'ecoute, j'ecoute...
    mais moi j'attends la gy dv 5500 avec le ccu...

mais j'hesite a l'acheter pour moi, habitué au boulot a une dsr 300, (et au dvcam, par qui tout le monde jure) je la trouve un peu cheap de construction, la jvc. plastic, tic tic...
    j'ai eu la même impression quand j'ai acheté une dv 4000, mais finalement ça tient drolement bien de coup le plastic jvc (c'est le cas de le dire !) sais pas. 2600€ de difference quand même.

6. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci Ricou ...:( :( :(
    Tu viens de me ranimer les doutes que Eric avait presque réussi à me faire dissiper ...

:D :D :D

7. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    si c'est pour ton usage perso la jvc va etre super
    si c'est pour de l'utilisation pro, dvcam ça rassure le client
    mais qualitativement, c'est pareil. jvc c'est moins cher.

8. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    je le sais tout ça ;)

9. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ouaip !!!

Ben allez y !! Mettez y du votre pour me faire douter encore plus !!!!
    Je pensais que j'étais seul ou alors presque à me poser toutes sortes de questions .... Pis voilà que maintenant , on est 3 à se dire que pt'êt ben, p'têt pas ...
    :D :D :D

Avec tout çà , je sais plus du tout quoi faire ... Je pense que le mieux est que je me fasse carrément les fiches avec le pour et le contre, et surtout de comparer les 2 cams avec le prix de revient , pis aussi le nombre de sorties par mois pour pouvoir rentabiliser le matos ...
    Je crois que ca sera çà le top de la décision ... Si j'arrive à rentabiliser le DVCAM sans souci, j'opterais pour la DSR ... sinon, je m'oriente vers la JVC ... que je revendrais plus tard si j'ai du mal à habituer ma clientèle ...

Voili voilou !!

10. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    je t'avouerais que je ne passe pas mes nuits sur ce problème !
    une autre approche :
    je suis par nature un outsider, qui aime les outsiders.
    si un bourrin gagne la course devant les cadors, ça me plait.
    je leur donne donc une chance. il faut etre joueur.
    mais s'il perd, je l'ai mauvaise ! s'il gagne c'est merveilleux !
    on voit ça souvent en formule 1
    c'est toujours le même qui gagne, c'est d'un chiant !
    c'est toujours pareil. bon pilote, bonne voiture.
    on le sait.
    la jvc c'est l'outsider, c'est pour ça qu'elle me plait.

bon c'est une approche pas tres pro, mais...:lol:

11. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour embrouiller un peu plus et si je peux me permettre, je ne suis pas sûr qu'avec la même optique et un bon viseur pour la jvc, la difference de prix soit vraiment de 2600€...

A ce propos, j'ai vu une promo au Satis pour la dsr390 avec optique 19Canon a 8900ht.

12. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    alors que le prix catalogue de la jvc "modele pack" est de...
    9560 € ht !:non:

13. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Whaouh Lunefred !!

C'était chez qui la DSR390 avec optique à ce prix plancher ?????
    Je peux pas aller au SATIS, suis malade ... Mais j'appelerai bien la boite pour qu'ils me gardent la promo ...

14. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tibouts, tu as un message privé...

15. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autre chose, j'ai lu sur le forum que la pd150 pouvait tourner en dv:
    "Oui, la pd150 peut tourner en DV, tu vas dans le menu, dans l'option caméra tu trouve "rec mde" et la tu choisis dv ou dvcam. "

Serait-ce le cas d'une dsr390?
    "oui une cassette dv suffit pour enregistrer sur cette cam (et meme DSR250, 300, 370, 500, 570...) en dv et meme en dvcam."

J'avoue que pour le docu, la différence du budget k7 entre un tournage dv et un tournage dvcam me fait salement réfléchir...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous