module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony Z7E et Reflex A57 / Réglages avant tournage France3

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par gabriel2909, 9 Août 2013.

1. gabriel2909

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour le tournage du premier magasine TV que je réalise, la production me propose d'emmener une cam sony Z7 HDV pour faire des plans d'illustrations.

Pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer les réglages à effectuer pour avoir une image broadcast ? (24P ou 25 P ? définition ? autres réglages).

J'hésite aussi avec un reflex A57K que je pourrais me faire prêter, toujours pour des plans d'illustrations. Est-ce mieux que la Z7 par rapport à la qualité d'image attendue ? Quelles sont les bons réglages à effectuer sur cette appareil pour avoir une image raccord avec les caméras XDcam qu'utiliseront les techniciens de l'équipe ?

Merci de votre aide, j'avoue que je balise à l'idée de me tromper et que mes images soient inexploitables.

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    France 3 reste encore fidèle au HDV avec HVR-Z7, sinon ils ont aussi des Panasonic genre AG-HPX500

Je ne pense pas qu'ils ont du XDCAM, mais plutôt du P2

Tu ne devrais pas t'inquiéter pour la différence couleurs qu'il pourrait y avoir entre les cams, la correction pouvant se faire avec le logiciel de montage.

#2 breaux, 9 Août 2013
    Dernière édition: 9 Août 2013
  3. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Si, si, France 3 ont acheté des XDCam il y a quelques années... mais en SD :laugh:

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Une équipe de France 3 m'a dit en juin dernier, que France télévisions ne changeait pas de matos tous les ans (en voyant ma PMW-200) et qu'ils ont encore du HDV, eux par contre avait une Panasonic, tout comme l'équipe que j'ai vu en mars dernier

Mais ce n'était que France 3, sous chaîne de France 2, peut-être que cette dernière bénéficie du XDCAM ... va savoir !

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Ce sera du 25 i/s.

Mais, ce qui peut poser question, c'est de savoir si tu dois tourner en 25P ou en 50i. En effet, la diffusion va se faire en 50i, donc il peut-être préférable d'utiliser ce format d'entrée de jeu au tournage.

Si tu connais des techniciens sur la chaîne, pose leur la question, ils sauront sûrement te répondre.

Pour tout un tas de raisons pratiques et/ou techniques je pense que j'irais au plus simple et utiliserais la Z7 pour le tournage. Pour avoir travaillé en post-prod sur un documentaire réalisé avec ce camescope, je trouve qu'elle délivre des images de très bonne qualité.

6. gabriel2909

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précieuses infos, je vais utiliser la Z7.

Si cependant je veux faire quelques plans d'appoint avec le reflex Sony (en fait c'est un A65), quel format de fichier faut il choisir pour optimiser les images en postprod aux cotés de celles des images des équipes France3 ?

- AVCHD et dans ce cas, un mode d'enregistrement 50i, 50p ou 25p ?

- MPEG4 en mode d'enregistrement 1440x1080 ?

Merci de votre vigilance !

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    France3 c'est du XDcam mais pas du XDcamEX ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous