module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony Z7 ou 5d mark2 clip video

Discussion dans 'Sony' créé par marie46, 8 Mai 2010.

Tags:
  1. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous , je voudrais avoir votre avis sur la z7 équipé de kit 35mm ou canon 5D mark2 pour de la réalisation de clip musicale . je dispose déja de la z7 mais j'hésite à acheté un 5dmark2 ou un kit 35mm pour la z7 . merci pour tous vos conseille merci

2. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z7 est une bonne caméra de reportage mais pas du tout adaptée à la fiction même équipée d'un mini 35 et d'une bonne série d'optique. Le capteur est un 1/3 de pouce et le signal est vraiment mauvais (long gop - 420 - 25MB/S) - le signal n'est pas full HD (1440...).

Donc la réponse à ta question de mon point de vue ne fait aucun doute: 7D - 5D ou 1D.

Tu bénéficieras d'un vrai signal 1920 - d'un capteur full frame (ou1,3 pour le 1D - 1,6 pour le 7D) et tu auras une très grande gamme d'excellentes d'optiques à ta disposition. Si tu cherches un peu tu trouveras en plus des courbes très intéressantes pour avoir une image assez douce et casser le contraste un peu du des boitiers.

On a pas encore parlé de la sensibilité des DSLR et de la perte d'un diaph environ avec la plupart des kit mini35.

Voilà, bonne continuation.

3. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse

trés intéressent .

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Attention cependant avant de signer le chèque du Canon: tourner avec un DSLR, sous entend que tu aies une sacrée quantité d'accessoire pour le manier car l'ergonomie et la visée sont problématique en fonction des circonstances, tout comme la prise de son. Visite les discutions qui sont consécrées à ça sur le repaire, y'en a des kilomètres. Par contre, techniquement Morveux a raison pour le reste.

5. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux c'est de passer chez un loueur faire des essais. Tu te rentras compte des contraintes de tourner en DSLR.

Pour les accessoires, dans les deux cas il y aura plein de choses à ajouter (mattebox - serie filtres - follow - monitor - convertisseur - épaulière...) moi j'opte pour la location.

Pour le son, on parle de clip il me semble donc pas à s'en soucier. Et en fiction c'est quand même très très rare que la prise soit enregistrée sur la caméra. Il y'a quand même un petit micro intégré au boitier CANON, ça peut aider pour la synchro.

6. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    D'accord avec toi Morveux pour l'histoire d'essayer. Mais comme notre Marie parle d'achat et pas de Loc', pour un Canon, je dirais qu'il faut 3000 euros de matos pour tourner. Je cite ce que j'ai entendu cet am chez un marchant de photo X mais à Bastille et qui s'adressait à des possesseurs de 7D en présentant le kit Zaccuto à 2500 euros: "je sais, le tarif est scandaleux, mais même à ce prix, on n'arrive pas à être approvisionné correctement". Et il était sincère...Donc comme toi, ok pour la loc'!!!

7. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut , je sais que la plus par loue mais moi je veux faire aussi bien clip que faire de la photo avec donc l'achat serai plus approprier je pense , non ?

8. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux acheter le boitier et éventuellement un objectif (ou regarder ce qui traine comme objectif sympa sur ebay quitte à y mettre une bague d'adaptation...). Le budget reste très raisonnable.

Pour les accessoires soit la location (tu seras toujours obligé d'y passer à mon avis pour une série de filtres ou des objectifs car tu peux pas tout avoir...), soit te faire une config light mais qui marche très bien. La zacuto et un bon roduit mais beaucoup trop chère pour un particulier, il y a d'autres modèles de crosse d'épaule et follow - matte box beaucoup plus abordable. Les produits chrosziel notamment, je sais pas si on peut faire de la pub sur le site mais ce distributeur Français à d'excellent produits: Accessoires Canon EOS5D MK2 | Emit

Très bonne continuation.

9. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI POUR LE LIEN ? ET si tu a un autre lien ou je peut trouvé un 5d mark pas trop chère ça serais cool
    merci a toi

10. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu as porté ton choix sur un 5D, le boitier nu est à 2000 EUROS (environ) partout (j'ai presque envie de dire partout dans le monde: 2400 dollars - 220 YEN).

Tu peux attendre que l'effet de mode soit passé, genre à noël 2010 on aura tous notre boitier pour 500 euros tellement y'en aura sur le marché de l'occasion).

Tu peux aussi opter pour un 7D qui est nettement moins cher et remplira parfaitement sa fonction pour le clip vidéo ou de petite fiction. Je rentre pas dans le débat 5D versus 7D, y'a des avantages et des inconvénients...

Désolé j'ai pas le bon plan neuf ou occasion sous la main, bonne recherche.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous