module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Z7 et Final Cut Pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par powertouch, 7 Août 2008.

1. powertouch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 2 soucis avec la Z7 sous Final Cut 6.04 :

1/ quand j'enregistre mon flux vidéo sur la carte compact Flash de la Z7.
    Quand je relie le lecteur Sony en Firewire au Mac rien ne se passe.
    Le volume ne monte pas sur le bureau, et sous Final Cut je ne vois rien apparaître.
    Pourtant j'ai installé le driver Sony.
    Quelqu'un a t il une idée ?

2/ A la fin de mon montage je souhaiterai exporter mon montage vidéo sur ma Z7.
    Quand je fais "transfert sur bande" ma Z7 ne voit pas le flux vidéo et du coup ne peut pas enregistrer.

Merci pour vos lumières et votre plus grande expérience avec la Sony Z7 que je viens d'acheter.

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu trouves ailleurs hésite pas à revenir pour t'étendre ici...

Ces histoires de caméras non reconnues, c'est souvent la même solution, le redémarrage complet à la mode PC...
    Je ne la connais pas encore cette caméra (d'où mon intérêt), mais qui dit carte compact flash, dit lecteur de carte compact flash... Essaye avec un lecteur USB2 externe à ta caméra...

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu viens d'acheter la Z7 ...
    Je ne la connais pas et ne cherche pas à la connaître !
    Mais, et oui , il y a un mais ;) qu'à t-elle réellement des compact flash , des cassettes , les deux ?
    As-tu essayé un transfert , ou as-tu fait acquisition ?
    quand on s'achète un petit "joujou" on lit la doc qui va avec , parfois ça aide :)
    Si par contre , tu avais avant , une autre caméra genre mini dv , il serait alors plus sage de jeter les préférences de FCS 2 !

4. powertouch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Guilain

Oui la solution serait de mettre la carte Compact Flash dans un lecteur externe en USB, ça devrait être une bonne solution.
    Pour le moment la caméra est en tournage sur un bateau et je ne vais pas l'a récupérer tout de suite.
    Mais c'est ce que je vais éssayer dès son retour.

La Z7 a 2 modes d'enregistrement :
    1/ un sur K7 DV
    2/ l'autre sur un recorder format Compact Flash qui se désolidarise de la caméra, qu'on branche sur une batterie et qu'on relie en Firewire. C'est là où ça coince quand je le relie au Mac sous 10.5.4 et Final Cut 6.04
    Par-contre je n'ai eu de soucis d'acquisition quand j'enregistre sur la K7.
    Soucis d'acquisition quand les rushes sont sur le format C.Flash

Soucis par-contre quand je veux exporter mon montage vers la Z7 qd je suis relié en Firewire, là l'image n'apparait pas sur l'écran de la Z7 et bien sur impossible d'enregistrer l'export.
    D'autres personnes ont -ils une idée ou une expérience, même si cette caméra est sortie en février 2008'....

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne te comprends pas trop là !
    (Par contre je n'ai eu de soucis d'acquisition quand j'enregistre sur la K7.)
    Je ne comprends pas , tu fais l'acquisition ou tu enregistres ?
    Je suppose (peut être mal !) que tu veux dire que lorsque tu fais l'acquisition de tes cassettes cela fonctionne.
    Pour ce qui est des cartes , il faut choisir transféré et non pas acquisition.
    Que tu ne puisses pas exporter ton montage sur cassettes cela doit encore dépendre de quel format tu veux exporter !

6. powertouch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir vsd

En fait je n'arrive pas à importer les rushes qui sont sur la carte Compact Flash de la Z7.

A la fin du montage je n'arrive pas à enregistrer sur bande DV (au format HDV)mon projet sur la Sony Z7.

As tu une idée ?

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    1)En fait je n'arrive pas à importer les rushes qui sont sur la carte Compact Flash de la Z7.
    Comment t'y prends-tu ?
    2)A la fin du montage je n'arrive pas à enregistrer sur bande DV (au format HDV)mon projet sur la Sony Z7.
    Ta caméra est-elle capable d'enregistrer en mode HDV ?
    ;-)

8. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, attention, la Z1 non plus ne peut pas enregistrer en mode HDV si je me souviens bien (et surtout n'est pas capable de "montage sur bande" en mode HDV)... Il faut un magnétoscope pour ça...

Pour la carte, on est bien d'accords, comme le dit vsd, c'est "Lister et transférer", et non pas "Lister et capturer", c'est toujours mieux de préciser en effet (au diable les susceptibilités)...
    J'ai eu une petite caméra tantôt qui ne montait pas sur le bureau quand elle était connectée en USB2 mais qui était bien reconnue par le système ("Informations Système") et par le logiciel de capture ("iPhoto")...

9. powertouch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guilain
    Merci pour cette info, je ne savais pas que la Z7 ne pouvait pas enregistrer en mode HDV.
    Dès que je récupère la caméra je ferai un test avec la fonction ""Lister et transférer".
    Enfin je pense que j'avais déjà éffectué cette manipulation et que malheureusement mes rushes sur la carte compact Flash dans le lecteur Sony relié en Firewire n'était pas monté sur le bureau de mon Mac.
    Je ferai le test avec mon lecteur de carte usb externe.
    Personne d'autres n'a d'expérience avec la Sony Z7 ?

10. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, je te dis ça en toute logique puisque personne n'a vraiment la vraie réponse, personne n'en parle... Le fait de recoucher sur bande un flux HDV "découpé" (donc à GOP ouverts) forcerai le caméscope à ré-encoder au même format (donc à recompresser dramatiquement du déjà compressé dramatiquement) des parties de ton flux... Du coup, tu te retrouverais à chaque cut avec des images plus dégradées que les précédentes et les suivantes... Sony laisse ça à ses magnétos pro...

Ça c'est pas grave, moi-même j'ai eu ce genre de problème avec un Canon consumer : verifie dans "Informations Système" si ton boîtier est reconnu sur un port FW....

11. powertouch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guilain pour ces infos.
    Pour le format compact Flash c'est ce que j'avais fait en premier lieu.
    Après l'avoir relié en Firewire j'avais été voir ce que me disait les infos système....rien du tout il ne le voit pas.
    J'ai pourtant téléchargé un driver Sony justement pour ce boitier, rien n'y à fait.
    Wait and see...

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    N'hésites pas à jeter les préférences de FCS 2 à la corbeille et de repartir sur une bonne base des réglages. ;)

13. powertouch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour VSD

Merci pour l'info, mais pourtant Final Cut Pro 6.04 venait d'être fraichement installé.
    Je vais toujours aller faire un tour dans les préférences.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous