module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony Z7 en animalier...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par lougo, 30 Avril 2009.

1. lougo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis vidéaste animalier en Belgique et je voudrais changer de caméra. j'ai une Sony FX1 et je voudrais une caméra à objectifs interchangeable. Bref je suis très intéressé par la Sony Z7. J'aimerais avoir des commentaires de personnes qui l'emploient. Quels objectifs ont-ils ? avec quelle bague ? combien ? où? j'aimerais le plus de commentaires possibles sur l'emploi de cette caméra.
    Merci d'avance.
    Lougo

2. christian83

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    sony z7

Bonjour Lougo
    Tout d'abord, bienvenue chez les VA du repaire
    Avant la Z7, j'ai eu comme toi, une FX1. Excellente caméra, mais trop restreinte pour l'animalier
    Alors, j'ai franchi le pas pour une Z7et je ne le regrette pas.
    Je voulais une caméra polyvalente ( animalier, news) et la Z7, correspond à mes attentes
    Légère mais stable, k7 à volonté et carte en option, idéal, pour être opérationel dans toutes les situations.

Le Zeiss x12 fait des merveilles, et tu peux actionner un digital extendre X1,5 si besoin.

J'ai une bague (achétée chez les Boscher : 200€)) pour monter des optiques Nikon.
    Avec le 55 macro, j'ai obtenu de trés bons résultats , mais avec le 70x300 , c'est pas le top à la focale maxi, sur des images fixes., mais c'est acceptable.

Cependant il ne faut oublier qu'un 300 et l'équivalent photo d'un 2100mm. De quoi rendre jaloux les photographes
    Attention, il est impératif d'avoir un bon pied, pour utiliser de longues focales ( voir post précdent sur le forum)
    Sur le terrain, son poids est acceptable, et le changement d'optique se fait en qq secondes. L'écran est encore bien meilleur que sur la FX1, et le viseur est un vrai viseur, d'un trés bonne définition, ce qui permet de faire des mises au point trés précises.
    Voilà, il ne te reste plus qu'à te décider, c'est parfois le plus difficille, mais aprés ce n'est que du bonheur avec une telle caméra.
    Bon week end
    christian

3. lougo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions.
    Comment se fait-il qu"avec le 300mm Nikon ça ne sois pas top ?? vaudrait-il mieux un 200mm ?
    Et les objectifs Sony ? c'est peut-être bien d'autant plus qu'on ne perd pas à mon avis les différents automatismes...
    Bien sur le X 12 doit être bien mais en animalier c'est vraiment fort court...
    A te lire

Lougo

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Tout simplement parce que, comme le signale christian-83, la focale équivalente 24x36 est de 2100 mm (2166 mm très précisément) ce qui donne un facteur de grossissement de... 43 fois !!

La conséquence est une amplification des défauts dû à la couche atmosphérique (poussières, brume de chaleur ou autres) qui altère très sérieusement le piqué de l'image.

De plus, même avec un pied lourd, le risque de micro bougé reste quand même très présent en tournage vidéo, ce qui n'arrange rien surtout en hd.

Un 200 mm sera un peu mieux mais nous sommes encore avec une focale résultante de 1444 mm ce qui n'est quand même pas rien.

5. Bruce Lepper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il y a un article intéressant dans Caméra Video n° de ce mois (mai 2009) "Une Sony Z7 sur les traces de Darwin", concernant l'utilisation en animalier du Z7 en Patagonie. L'auteur dit du doubleur numérique x1,5 "l'image est très proche de ce que l'on obtient avec un grossissement optique normal. Contrairement a ce que j'ai pu observer sur d'autres doubleurs numériques, l'image n'apparaît pas visiblement dégradée et garde sa finesse. Bref, elle reste bien exploitable".
    Bruce

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous