module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony Z5 progressif ou entrelacé ? question urgente

Discussion dans 'Sony' créé par kokkarin, 16 Juin 2010.

Tags:
  1. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je pars demain faire un tournage d'un évènement sportif canin.
    avec beaucoup de pano, balayage d'un terrain de foot dans sa longueuren suivant un chein qui coure vite..
    je me posais la question dois-je tourner sur ma Z5 en entrelacé 1080i
    ou en progressif.
    j'ai bien trouvé la touche pour basculer la Z5 en progressif mais quelle sera sa résolution ?

    merci

    Kok
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu aurais eu du 50P comme la Panasonic TM700 la question ne se posait même pas (qualité et fluidité de l'image )..............mais la pour une scène très rapide le 1080i s'impose...garde le 25P pour des vidéos calmes ou la belle image prime (genre mariage ou autres)


    Adam Wilt donne 800 TVl/ph......je trouve que cela fait beaucoup pour du HDV...:rolleyes:
     
    #2 hola, 16 Juin 2010
    Dernière édition: 16 Juin 2010
  3. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci Hola
    C'est vrai qu'avec le 50p je n'aurai pas eu de soucis, mais il n'exite pas sur la Z5.

    En 1080i je ne risque pas d'avoir de la trame pour mes ralentis ?
    Par contre moins de "bougé" d'image. à la prise de vue..

    Ah le bon vieux DV,il ne me possait pas ce genre de dilem, ca fait plus de 5 ans que je filme cet évènement avec, que du bonheur, plus de 24h de rushes en 2 jours1/2.....

    Bon je vais suivre tes recommendations.1080 i

    En espèrent que le resultat HD sera à la Hauteur de celui en DVD, pour les mouvements rapides des chiens dans leur course et les ralentis et arrets sur images imposés lors du montage.

    Kok
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    En 1080i les ralentis sont de bien meilleure qualité qu'en 25P ......je viens de tourner un film en 25P et ça le confirme (fluidité)........


    si tu fais un DVD a partir de tes rushes HD avec la méthode indiqué ici tu vas etre surprise par la qualité de l'image tres proche de l'original (sans trames apparentes disgracieuses ).........je viens d'utiliser cette méthode sur ma derniere video tournée en progressif et c'est bluffant sur un écran LCD full HD 42 pouces (connexion en HDMI obligatoire) ...meme a 2 metres...


    si tu maitrises bien ton Z5 a mon avis tu angoisses pour rien . surtout que le HDV contenant plus d'info est plus souple et permet plus de petites erreurs ...mais bon j'avais les mêmes craintes quand j'ai switché du DV vers la HD
     
    #4 hola, 17 Juin 2010
    Dernière édition: 17 Juin 2010
  5. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait j'ai ma Z5 depuis plus d'1 an 1/2,mais l'an passé, j'avais preféré tourner encore avec mes veilles camDV.

    J'avais deja survollé le tuto de Marc sans jamais l'avoir essayé.
    l'avantage que j'en avais vu c'était de passer un projet HD en DVD dans edius sans que to.us nos titres bougent de taille.

    Bon Merci de ton aide.:good:
    Et c'est parti pour le 1080i.

    Kok
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je confirme pour le 1080 i ( bien que je ne possède pas le progressif sur ma cam- FX1 ) . j'ai filmé le mois dernier un meeting aérien : pendant les décollages , j'observe un rendu très propre du "filé" des arbres en fond de terrain situés à seulement 50 m de ces avions , preuve que le 1080 i convient très bien à nos situations.
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la Z5 possède quand même un mode Progressif 1080P 25 (cmos inside vs le ccd du FX1) qui fait de bien belles images...
     
  8. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso je préfère de loin le mode 25P!

    Je trouve le rendu plus "beau", plus "cinéma"
    Je hais les trames que l'on voit quand on a un bel écran full HD progressif.
     
  9. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai réalisé mon reportage en 1080i
    a voir mes premiers rushes tout semble nickel

    merci de votre aide

    kok
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous