module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony Z5 menu Scan Type

Discussion dans 'Sony' créé par takeo1984, 8 Mai 2013.

Tags:
  1. takeo1984

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un menu "Scan Type" sur la Z5, mais je vous avoue ne rien y comprendre. Il se décline de la façon suivante :

Rec format : HDV1080i
    HDV progressive
    Scan Type 60 – 24 – 24 A – 30 ?

Quelle choix dois-je adopter ? 60 - 24 - 24A - 30 ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ta camera est très certainement un modèle acheté aux Etats unis car les cadences d'images que te propose la camera sont propres à l'Amérique ( et qqs autres pays ) . Connais tu la différence qu'il y a entre un enregistrement video en "entrelacé " et "progressif " ?
    60 , c'est de l'entrelacé , donc du 60i
    Les 3 autres cadences sont en progressif . Tu dois choisir la 60 i pour des tournages video disons classiques et les autres si tu souhaites t'approcher du look cinéma . Le 24 est la cadence des films cinéma . le 24 A , jamais entendu parler . Attention lors des tournages en mode progressif de panoramiques , déplacer la camera lentement sous peine d'obtenir des images saccadées.
    Comme cette camera tourne avec la cadence d'images du feu NTSC , tu dois choisir NTSC dans le paramétrage de ton logiciel de montage .
    En Europe , les cadences d'images ne sont pas 60 ou 30 mais 50 et 25 .

3. takeo1984

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour ta réponse. Et oui que suis-je bête. C'est une démo que j'ai vue sur youtube traitant des menus vidéo de la Z5 et elle a été réalisé aux States. d'où ces paramètres...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous