module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Z5 et ses 380 heures

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ataraxy, 4 Juin 2011.

Tags:
  1. ataraxy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je me suis trompé d'endroit alors je réécris le message ici.

Quelques questions me trottent dans la tête... Et je sais qu'il y a souvent des réponses perspicaces !

1 - Avec 380 heures la Z5 de Sony a-t-elle encore de beau jour devant elle ? Ou est-ce le début de la fin ? Comme vous le savez tous c'est un format K7 et je me demandais combien en moyenne ces caméras peuvent-elles filmer ? 380 heures ça fait pas mal, non ? Elle est à 3000 euros donc le prix est attractif ; mais j'ai aussi 3500 euros avec une caméra qui à beaucoup moins d'heures...

2- Me conseilleriez-vous une autre caméra pour le même ordre de prix ?

Dilemme !? Merci pour vos éventuels conseils

2. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Sony - HDR-AX2000 - Caméscope Haute Définition - Port SD/Memory Stick - Zoom optique 20x - Noir
    de Sony
    5.0 étoiles sur 5 Voir tous les commentaires (1 commentaire client) Like (0)
    Prix : EUR 3.497,49 LIVRAISON GRATUITE Détails

En neuf tu as regardé ....elle t intéresse pas l ax2000 ?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut ataraxy , je dirais qu' à 380 H , cette camera est grosso-modo , au tiers de son potentiel , les ennuis mécaniques commençant à apparaitre vers 1000 - 1200 H . Ca , je ne l'ai pas constaté mais lu à plusieurs reprises sur le site . ce qui me choque un peu , par contre , c'est le prix que le gars en veut . je possède une FX1000 ( une Z5 sans le XLR ) et je l'ai payée 2300 euros , avec en plus , un accessoire à 270 euros . Donc , le type est un peu gourmand à mon gout . Essayes de négocier à la baisse et si il refuse , orientes toi vers l'autre cam . L' AX 2000 , neuve à 3500 euros , c'est aussi un argument pour faire baisser le prix , d'autant plus que la camera offre la même qualité d'image ( même caillou et un capteur encore plus défini - Full HD) . Si ce n'est que du tournage , à 400 H , sa camera est déja bien amortie je pense . A+

4. ataraxy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Le mec propose 3000e avec l'enregistreur CF. Je ne pense pas le prendre cet enregistreur car sur une carte 64Go je ne peux qu'enregistrer en gros 2H20 ; ce qui est pour le prix (120e dans le meilleur des cas pour une 64GO énorme).
    Et oui c'est bête ... Je reste encore sur la K7, je suis un vieux (de 30ans seulement) mais je n'ai que travaillé sur de la K7 et j'en suis satisfait. Et puis autre chose à prendre en compte, au Népal, j'aurais besoin de solide et j'ai l'impression que la K7 est plus solide. Pour finir un pack de 10 K7 est trouvable et très peu cher à Katmandou, si je prend l'AX 2000 je vais douiller en carte car je ne pourrais pas décharger les cartes tous les jours ( 2 jours de marche de la première route).

Je vais faire baisser le prix alors, merci.

5. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si il y a l'enregistreur à carte, c'est une excellente affaire ! Il coute à lui tout seul presque 1000€ et crois, quand tu l'aura éssayé, tu ne voudra plus le lacher.

Le gros avantage est que tu peux faire de l'enregistrement double carte mémoire + cassette.

Il m'est déjà arrivé d'avoir des trous de TC sur ma Z5, quand tu as la carte qui enregistre en plus, tu n'en as pas. Et si ta carte plante (ce qui arrive aussi), tu as une copie de tes rushs sur cassette.

Pour finir, le prix des cartes est plutôt bas si tu t'y prends bien regarde ça:

Transcend 32Go CF133 Carte Compact flash 32 Go 133x CF | eBay

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il est évident qu'avec le MR-C1K , là , ça devient une excellente affaire . Tu ne l'as pas dit dans ton post initial . Parceque ça vaut neuf 700 euros quand même et surtout , ça fonctionne ( en FW ) avec presque toutes les cameras possédant cette prise . Avec ce matos dans ton sac , tu ne peux rien louper.

7. ataraxy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien compris ; mais avec 80h de rush minimum / tournage dans chaque village... Je ne pense pas utiliser le compact flash, je ne pourrais pas vider mes cartes ; il n'y a pas d'électricité dans ces villages. J'utiliserai un panneau solaire pour les batteries de la caméra.

merci

Chargement...

Partager cette page