module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Z1E+FCP5, sacades au 1/50eme et plus

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par andrayco, 24 Octobre 2005.

1. andrayco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de consulter les nombreux topics du forum, et recherche toujours les informations qui me font défauts...

Il m'est impossible de filmer et ensuite de monter à une vitesse supérieure au 1/25eme sans qu'apparaisse systématiquement ce que j'assimile, à tord peut-etre, à un décalage de trame qui se manifeste par des stries horizontales, aussi bien en prévisu que dans le fichier final créé par le biais de compressor, et ce, quelque soit les réglages adoptés. En effet, à partir du 1/50 eme et au dela, ces symptomes se manifestes et sont de plus en plus marqués à mesure que croit la vitesse d'obturation. Bien évidemment les ralentis sont de fait lamentables. Pour info, voici le matériel utilisé: G4 bi-pro 1.42, 2go de ram, 2x120go HDD, FCP5 à jour.
    Le format mpeg2 natif de la Z1 est-il en cause?
    Merci de m'apporter une piste ou un début de réponse, je ne sais quoi faire...

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bonjour, J'ai filmé au 1/100e avec une FX1 et je n'ai pas ce probleme sous FCP5. (j'ai un bi G5 2,3GHz avec 4Go de Ram).
    Je me demande si ce n'est pas une insuffisance hardware au niveau du Mac.
    Est-ce que ces saccades se produisent lorsque tu regardes le clip dans la fenetre réduite à 50%, 25 % ?
    Il est possible que ta carte video sois un peu à la traine. Ce n'est pas forcément la solution mais je crois que pour du HDV natif il vaut mieux du G5...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous