module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony z1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cyklic, 9 Mars 2007.

Tags:
  1. cyklic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello hello

Bon j'a 2 petites questions si quelqu'un peut m'aider , c'est cool.

1-La camera que j'ai peut filmer en PAL et en NTSC, j'ai besoin de convertir du ntsc en pal. Est ce que la camera peut convertir , en branchant 2 cameras via fire wire , une en pal et regler la z1 en ntsc et enregistrer ou lire mon projet de l'ordinateur en pal et enregister en NSTC via fire wire sur la z1 ( j'ai essayer dans les 2 cas ca ne marche pas), peut etre ya t'il un reglage qui m'echappe....
    2-Je suis tres decu de la restittions des couleurs avec ma z1, je les trouvent fade par rapport a ma PD10 dvcam, j'ai beau regler la balance des blancs, l'iris le gain etc... je trouve le resultat pas terrible, y a t'il un reglage particulier pour les couleurs
    je suis presque sur que quelques chose m'echappe , il a forcement un truc a faire pour les couleurs
    merci d'avance

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Question 1: non, la caméra ne peut pas convertir. En revanche, tu peux faire ça avec ton ordinateur (cherche google pour "transcoding").

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question 2: oui tu as un tas de reglage pour faire une image normalement bien au dessus en qualitee couleur etc...que la pd10.

donc tu as un petit manuel livrer avec la z1 ,lit le .tu vas trouver tous se qui ta echapper .

4. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elcroco, toi qui ne cesse de bourlinguer avec ton Z1, tu dois savoir si le Z1 tient le coup et si sa mise au point peut se dérégler

in other words, do you have troubles to to get clear video image. do you get vagueness ?

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que veut tu dire par deregler ,si lobjectif pourrait se mettre en rideaux ...deconner quoi ,ne plus faire de mise au point ...etc... cela doit arriver je pense ,tous depend de se que tu lui fait endurer.

apres question solidite la Z1 reste tres tres solide. j ai tester la canon pour savoir de quoi vous parliez ....franchement tres decu par canon ....devrait continue a faire des appareil photos et objectif de grande qualite ,decu de voir quil on fait une camera kleenex.

pour ta reponse sur la qualite de couleur par rapport a la lumiere qui es quazi a son maxi en degree kelvin en australie comme en patagonie almost 8000k a 10000k par temps froid et degagee,des bleu pur des blanc tres vif etc....je me regalle les couleurs sont vive ,clair ,les contrast sont propre etc... .meme le filtre nd2 defoit ne suffit pas pour filmer a l heure du repas, tellement mon ami le soleil envoie la sauce.

donc je veus pas passer pour asterix qui defend son village ,mais oui la Z1 restera une des meilleures camera de poing hdv du marcher,loin devant le reste ,qui a prit son temps pour venir ramasser les miettes de ce nouveau marcher...

toutes les chaine de tv ici ont longuement tester sest nouveau produit ,pour cette rentrer car nous sest en fevrier la fin des grande vacances ,,et ils ont encore commander des z1 a la place des v1 pana et canon .......et vendu leur beta num....hi hi hi.

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Quelles ont été tes expériences avec Canon ?

a+

7. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s est pas la camera qui fait l image ,mais le gars derriere .

je ne voulais froisser personne s est une bonne camera hdv aussi...apres tous depend de l application que tu fais de ton outil,pour ma part elle ne convient pas mes applications trop plastique , la molette du milieu tres fragile ,resiste mal au chaud au climat humide ,je veus pas vexer les heureux proprio de canon hdv mais il sont prit les pieces des xl2 pour finir les xl1hd de la xm2 pour la a1,rien que sa deja sa fait peur ...pana ,jvc,sony eux ont innover ......s est mon avis .

apres mes test on durer pas plus de 1 heure sur se type de camescope,car ayant eu plus de temps pour tester en studio la xl1 hdv, j ai deja une bonne base canon de plus la xl1hd ,tu t amuse avec un pc ou mac a modifier le biois interne a volonte rigolo et pratique ,quand tu a le temps de te promener avec tout ton bardat .pas mon cas .

je reste objectif sa reste un super outil ,,,,,mais pas pour barrouder ,oui dans les trucs simple .

je remercie mon pote de videocraft de me preter son temps et son matos,la plus grosse boutique en australie de rent and sale.

je ne suis pas payer par sony encore............meme pas une casquette ou chapeau de brousse .

8. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, les Canon sont en plastique.
    Les pistolets Glock sont aussi en plastique. Pourtant ils ne sont pas moins solides que les autres, voire même le contraire.
    Panasonic avec sa DVX100 a eu aussi en son temps la réputation d'être moins solide qu'une PD150. Conséquence (ou cause ?) : un parc de PD150 énorme et quelques DVX réservées à la fiction. Mais partout ailleurs qu'en france les DVX se vendaient aussi bien que les PD150 et étaient utilisées pour du reportage et du news. Certes, pas de Canon pour les news :D
    Alors ma question sera : as-tu déjà cassé une Canon, ou te bases-tu uniquement sur tes "impressions" ?
    a+

9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta raison le glock a etait fabriquer tous dabord pour larmee israelienne ,quoi pour les agents en civile voyageant par avions uniquement ,pour passer les douaniers sans soucis,pour assurer leur lignes aeriennes soit disant .et maintenant sest larme a la mode de tous les gangster .et ta reference n est pas la meilleur,le 11.43 reste larme de poing absolut et vraiment la plus solide avec le cassul.

non je me base uniquement sur les retours en sav ,que mon pote a eu ,et a encore .

rien que sur les xl1 hd ,il a vendut 10 pieces ,et 4 en retour avec des problemes que meme canon a pas sut reparer ,car il lui renvoyer du matos neuf .

,canon a fait sa nouvelle camera avec un maximum de pieces de la xl1 et de la xm2.soit sest pieces sont hypra solide ou alors canon et devenue tres radin .

je l ai encore eu dans les mains cette semaine la A1 ,oui sest un bon outil,par pour les baroudeur .sorry si tu baroude a vincenne ou dans les landes sur la cote ,la ok ...je veus descendre personne et de plus dans quelques mois je passe sur du matos plus gros.

donc jessaie de rester objectif,car acheter la A1 a 3500e sans sdi hd sa sert a rien en 2007 ,autant acheter la A1 avec sortie sdi hd a 6800e pour rester dans la course.mais le budget est plus elever , juste pour une option en plus.et oui il y a 2 canon A1 avec et sans sdi hd ,le prix est doubler.

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
    Pour le Glock (encore qu'il y ait plusieurs model, dont un qui peut tirer sous l'eau), il faut savoir que c'est un pistolet jetable.
    un bon armurier te conseillera de jeter ton Glock apres une cinquantaine de coups
    C'est un peu comme tous ce qui est high-tech en materiaux composite, comme les pales d'helico par expl. cam marche tres bien sur une duree determinee (en general assez courte) mais apres c'est plus garanti.
    On espere qu'une camera n'est pas construite sur ce modele, bien qu'en general c'est ce qui fait la difference entre un model pro et un model grand public.

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

les Glock (entreprise autrichienne qui a conçu ce fameux pistolet principalement constitué de polymères...premier du genre en version industrielle) ont la réputation d'etre d'une tres grande fiabilité/solidité....ce n'est pas pour rien si :
    les Glock 17, 19 et 26 équipent certains fonctionnaires en civil de la Police nationale (Brigade de répression du banditisme,Brigade de recherche et d'intervention, GSPR) et les membres du RAID, des GIPN et du GIGN. Près de 30 000 Glock 19 ont été fournis au policiers new-yorkais (NYPD) et aussi au Royaume-Uni pour les tireurs d'élite.

qui puis est le Glock 18, chambré en 9mm Parabellum, est doté d'un sélecteur permettant de choisir entre un tir semi-automatique ou automatique a une cadence de plus de 1100 coups/minute pour ce dernier mode.

bref c'est surement pas un pistolet jetable.......[​IMG]

comment ça je suis hors sujet ???? :D

12. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tous cas tu peus mettre plus de 50 k7 ,sans a avoir a jeter ta camera ."toutes marque confondu"...

une camera pal 25i fait elle 1500 images/minutes ,et sa vient uniquement d asie sest marque dessus , et tu peus la prendre l avion avec....

13. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :rire: :bravo: Elle est bien bonne

14. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Là par contre je ne comprends plus... A la limite, ton histoire du glock jetable pourrait s'expliquer par le fait que tu as trop vu de films où les héros jettent leurs armes par terre au lieu de les recharger :D Mais là...
    Je ne vois pas en quoi une prise HDSDI va faire que la A1 sera plus dans la course dans 1 an ou 2 ! Faudra la "jeter" à ce moment là ? Soyons clairs, 80% des acheteurs n'ont pas besoin de cette prise. Et la Z1 n'a pas de HD-SDI.
    Tu parles toi-même d'utilisation "baroudeur"... Admettons. Je te vois te trimballer en plein champ de bataille en Irak, avec ta caméra reliée en HD-SDI à un PC... de bureau (oui car pour le moment je ne connais pas de moyen de relier un portable en HD-SDI), avec un disque dur ENORME ou un serveur de stockage comme tu as beaucoup de rushes.
    Tu auras une chance qu'on se moque de toi au lieu de te tirer dessus !

Ma position est donc qu'une prise HD-SDI est réservée à un tournage plateau en direct.
    a+

15. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la difference de prix et enorme entre la a1 normal ,et lautre a1 hd sdi.

et pour l irak ne te fais donc pas de soucis pour moi .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page