module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Z1 tout court

Discussion dans 'Sony' créé par jeltaria, 14 Mars 2007.

Tags:
  1. jeltaria

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je me presente: je suis étudiante à l'IAD en Belgique et je me prépare à acheter une nouvelle caméra.

J'ai trouvé un site qui propose des prix vraiment intéressants, globalmediapro.com , mais je me pose une petite question :) :

Bien que sur la page, il y ait marqué qu'il s'agisse de la Sony Z1, Z1E, Z1U, Z1P et que "all regional sets (E, U, P, N, J) offer identical technical specifications and features", savez vous s'il sera possible de mettre les menus en français ???

C'est un détail, mais ca peut être utile !! :o

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.:) pas de problemes.

3. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Les caméscopes Z1J fournis par GMP offrent les mêmes spécifications techniques que les autres, sauf pour les langues : japonais, anglais et anglais simplfied. Au final, compte tenu des problèmes de SAV, on est sans doute gagnant d'acheter en local.

4. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ils vendent aussi les modeles Z1E.

5. jeltaria

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ny a pas de specification sur le site :

https://www.globalmediapro.com/do/product/1236

du coup cest difficile a deviner...

et je gagne au total plus de 1000 euros donc...:rolleyes:

comment etre sur? Ils ne repondent pas pour linstant...

Quels sont les problemes de SAV que vous avez rencontrés??

Et si je craque et achete une Z1U, est ce que je pourrais mettre les menus en fçais ??

Ca fait bcp de questions ! :o

6. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il ny a pas de specification sur le site => tu n'as donc pas le choix. Fais un essai de commande en ligne sans sortir ta carte bleue. Tu notes que tu n'as pas la possibilité de préciser le modèle.

et je gagne au total plus de 1000 euros donc...:rolleyes => fais bien les comptes et tu verras qu'après avoir ajouté les frais de port, de douane et de TVA, tu obtiendras moins de 500 € d'écart. Et quel sera ton SAV ? Le SAV, il ne faut pas croire qu'il n'y a que les autres qui en ont besoin.

comment etre sur? Ils ne repondent pas pour linstant...=> si, on arrive parfois à avoir une réponse avant l'achat. Après...

Quels sont les problemes de SAV que vous avez rencontrés?? => quel garantie prends-tu ? La Mack ? En cas de souci, tu dois envoyer le caméscope aux-Etats-Unis, à tes frais et en payant d'avance le retour. La durée de l'immobilisation, les risques ...on n'en connait pas encore la fin.

Et si je craque et achete une Z1U, est ce que je pourrais mettre les menus en fçais ??
    => faut pas rêver, tu ne sais même pas si tu pourras avoir ce modèle. Quand bien même tu l'obtiendrais, tu n'auras pas le français et tu ne pourras pas l'implémenter. Point.

7. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait en accord avec Berthfree.
    Moi aussi je me suis posé la question d'achat par internet sur un site permettant une réduction importante par rapport à un magasin.
    Je viens d'acquérir une FX7 en magasin à 2949€ alors que par internet je pouvais l'avoir à 2700€ ou même moins.
    Mais la sécurité n'a pas de prix, 2 ans de garantie en magasin, sans se soucier d'envoi ou de "comment va revenir ma caméra et quand?" pour moi le choix, vu peut être mon âge, a été très vite fait.
    Par contre, pour quelqu'un de plus jeune, (le budget est dans ce cas très important), et pour une caméra beaucoup plus chère, le choix d'internet est peut être plus attrayant.

C'est très difficile dans ce cas de te donner un avis, mais comme dit Berthfree, choisi une E, dite Européenne en Pal.

Un conseil, n'est qu'un conseil, ce n'est pas celui qui conseille qui est devant le problème ou le choix, donc prend ce que je te dis avec recul, ce n'est que mon avis.

Serge

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Il y a quand même un élément très important en ce qui concerne la Z1. Celle-ci faisant partie de la gamme professionnelle Sony, elle rentre dans le cadre de la garantie et assistance dite "Silver" réservée à ce type de matériel pendant deux ans.

Je ne suis pas certain que Sony France accepte d'assurer ce service (qui fonctionne fort bien) sur une machine autre que Z1E et achetée à l'autre bout du monde.

9. jeltaria

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. beretvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est de l'import des us

tu auras le même problème avec la garantie silver.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    faut pas .....pour quelques $ de plus ....!!!!

;) Salut jeltaria

Forte ressemblance avec un autre site américain ..!!! qui a déja causé quelques soucis

" NE-ZO- - "

LIRE :

>>>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/143939-prix-xh-a1.html

>>>>>> Consultation des News Chasseur d'Images

Tout le monde te le conseil ..pour gagner quelques € tu prends d'énormes risques ..

Aprés tout c'est ton argent .. ton temps ....et tes nerfs ..

Mais si tu prends le temps, tu cherches bien en France et sur les sites Européens ... tu acceptes de payer un peu plus cher ..tu va t'économiser "toi" et cela n' a pas de prix ...

Bertrand :cool: :cool:

N.B.: actuellement sur un site "sérieux " tu peux la trouver à 4880 €

12. jeltaria

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau de la garantie, j'ai écrit pour demander, et voila ce qu'on m'a dit:

Le HVR-Z1 PAL de Sony ainsi que tout les produits Sony sur TekDOME: Image, Son ,Video et Informatique; la station exclusive N°1 offrant LES PLUS BAS PRIX! sont neufs donc ils beneficient des garanties Internationales du constructeur qui couvrent le remboursement des pièces de rechange et service après vente pour 1 AN. Pour en beneficier, il faut enregistrer votre appareil sur le site web du constructeur en suivant les instructions indiqués sur la carte de garantie fournis avec le materiel.

Vous pouvez aussi acheter une extension de Garantie Internationale (Disponible en France) jusqu'à 3 ou meme 5 ans chez Mack Camera & Video Service, Inc.  Home of the Mack Warranty | New Jersey | Camera | Digital | Video | 35mm | Electronics .

Au niveau de notre boutique, nous offrons 10 jours pour un échange ou rembourssement si le materiel arrive DOA (Dead On Arrival) ou endomagé.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    Quid des 15 % de frais ,!! :col:

14. jeltaria

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon je ne vois pas où l'acheter, les autres sites français la proposent à presque 6000 €, comme dans les magasin, et je n'ai pas autant d'argent :perplexe:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    Tu es libre ..

;) Salut

Nous, notre soucis, c'est de "conseiller " le moins mal possible :o .....après " c'est toi qui choise" et... on n'est pas les "payeurs"
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous