module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony Z1 d'occasion: Est ce valable?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bulle, 29 Juillet 2008.

Tags:
  1. bulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'aimerai m'acheter une camera pro et j'ai des vues sur la sony Z1. on m'en propose une actuelklement d'occasion, il s'agit d'un chef operateur qui la vend pour s'acheter la nouvelle sony z7

Ne connaissant pas trop ce que donne ses infos j'aimerai avoir des avis afin de savoir si son prix (3300 €) est correct et surtout savoir si son etat n'a pas trop eté utilisé.
    Voici les infos de la camera:

*Autonomie: 87x10H
    * Utilisation tambour: 58x10h
    *Utilisation Bande: 38x10h
    * Insertions: 191x 10h

Voila est ce correct pour de l'occasion??
    Merci de m'eclairer sur ses données

2. Patrick L'Eponge

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Elle est belle mais...

Chère Bulle,
    j'ai fait mes deux derniers court-métrages avec la Z1 (tenue à chaque fois par un jeune chef opérateur sorti de Louis Lumière). Je l'aime bien, par sentimentalisme car elle aura marqué mes premiers films en HD. Simplement, il s'est produit lors du dernier tournage un incident qui fait que je ne l'utiliserai plus pour les films suivants.

Alors que l'on filmait en légère contre-plongée, un acteur faisant une pitrerie que je lui avais demandée, debout sur un banc du boulevard Beaumarchais, le ciel (blanchâtre) et la façade d'immeuble derrière lui (beigeâtre) ont été recouvertes en bord cadre par un liseré vertical. C'était sur toutes les prises de cette scène. Heureusement, je l'avais aussi filmée ailleurs. Ce n'était pas visible en tournage mais c'est imparable sur l'écran d'ordinateur, ne parlons pas d'une projection cinéma!

J'en ai parlé plus tard à de jeunes amis réalisateurs retrouvés à Cannes et pour qui ce souci de la Z1 était déjà répertorié, les habitués de ce Forum t'en parleront sans doute mieux.

Voilà pourquoi je ne te conseillerais pas d'acheter une Z1, même neuve...

Cordialement,
    Patrick

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    De là à conseiller de ne pas âcheter un Z1, je crois que c'est un peu fort. Tu trouveras un tas de retours d'utilisations qui attestent que c'est une excellente caméra. Tu peux regarder entre autre deux films dans lesquels elle est exploitée à merveille : Ils de Xavier Palud, David Moreau en tournage nocturne et Still Life de Jia Zhang Ke, tourné en lumière naturelle de jour pour la plupart des plans. Le problème dont tu parles me paraît un détail facilement contournable comparé aux atouts de la caméra.

4. Patrick L'Eponge

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour l'infidélité

Cher Réversible,
    j'avais vu l'an dernier Still Life, un film qui m'a impressionné sur la dimension impitoyable de la vie dans cette vallée, j'ignorais que cela avait été tourné entièrement à la Z1. C'est vrai que j'en garde aussi un beau souvenir visuel.

Par contre Ils n'étant pas du tout ce que je recherche au cinéma, je ne pourrais témoigner.

Au fond, mon rejet de l'achat d'une Z1 va sans doute au-delà de la caméra elle-même, c'est plus une "philosophie". Je ne crois pas à l'achat d'une caméra tout simplement car on apprend à chaque tournage ses "soucis typiques" et, pour ma part, cela crée toujours le désir de voir ailleurs, je suis donc plus un adepte de la location...

Cordialement,
    Patrick

5. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait louable comme démarche( je suis en forme ce soir), mais pour quelqu'un qui n'a pas d'équipe et qui veux passer du temps à expérimenter et se débrouiller seul dans la mesure du possible, je crois que l'achat d'une telle caméra est une bonne option.

A+ : )
    Florian

6. Patrick L'Eponge

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très juste,
    la balle est donc dans le camp de Bulle...

Patrick

7. Jack_W

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z1

Finalement, avez-vous acheté la Z1 d'occase ?

8. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce déterrage de topic ! :D

A mon avis Bulle doit être bien loin du repaire à présent ;)

9. Jack_W

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre remarque prouve qu'on ne s’intéresse pas à la même chose dans la vie.
    La décision de Bulle ne m'importe pas pour décider si moi-même j'achète ou non une Z1 d'occase, mais j'aimerais connaître l'influence sur son choix final, des avis qu'elle avait sollicités. J'en ai rien à f... des caméras, mais l'analyse du comportement des hommes et les femmes me passionne.
    Voilà ! Chacun son truc ! Donc, petite Bulle, si vous pouviez satisfaire mon insatiable curiosité !

10. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Jack, déjà sur le comportement des gens tu peux remarquer qu'à une question précise de Bulle, les "baveux" bavent, bavent,...sans jamais se préoccuper de la question de Bulle....c'est sans doute pourquoi Bulle n'est pas revenu, dégoutée. ça me rappele "vous n'avez rien à dire, venez en parler"! ! ! :hum:

11. Jack_W

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant la question est de savoir si Bulle elle-même répondra. Attendons !

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +572 / 1 824 / -77
  13. Wismar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trêve de blablas peu efficaces et surtout pas professionnels du tout !

Etant donné le cadre que tu as décris dans ton message, il semblerais que tu as observé un phénomène de "smear" : débordement des photosites du capteur lorsque ceux-ci sont exposé à une trop forte exposition lumineuse. ce phénomène intervient sur beaucoup de capteurs, celui de la Z1 en fait parti ! - je vous renvois au livre de référence de JC Fouché "comprendre la vidéo numérique" pour plus de détails.
    Donc, ces barres verticales blanches seraient apparues même avec une caméra "plus chère" (NB au fur et à mesure des technologies de capteurs, ce phénomène s'atténue avec les caméra récentes).

Voilà pour commencer ! en suite, 3300 euros, ca me parait cher :

la sony Z1 est une caméra tout à fait correcte pour du clip cheap ou du court métrage semi-pro ou amateur (je l'utilise très souvent). En revanche, les technologies avançants à grands pas, la Z1 est un peu obsolète (notamment pour sont capteur, CQFD) ! Si ton budget est de 3000 euros, tu peux t'offrir une caméra bien meilleure. Mais si tu tient à la Z1, négocie un prix bien plus bas car elle ne vaut pas 3000 euros ! - surtout que celle qui t'es proposée à pas mal de kilometres au compteur ;-)

Voilà j'espere t'avoir répondu un peu plus efficacement.

Bon courage et bonne recherche !

14. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3300 € c'est le prix de la Z5 neuve chez nos voisins anglais...

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Esoerons que depuis le 29 Juillet 2008 date du début de la discussion et déterrée en Mai 2009 , Bulle ait fini par se décider ... :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page