module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Z1/Codec AIC: était ce le bon choix?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par akerwise, 24 Octobre 2010.

1. akerwise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai tourné avec une Z1 de Sony et je viens de numériser 2h30 de rush en codec AIC sur FCP. Ce qui représente...environ 80 Go de rushes! J'ai pensé que ce choix était le bon au vu des infos de FCP qui disait que la Z1 n'était pas reconnu par le logiciel...
    1) est ce que ça va m' handicaper pour le montage? et faut il tout renumériser?
    2) puis je sans renumériser passer à un autre format si besoin?
    3)je récupère d'autres images en .mov d'un poids apparemment beaucoup plus light, est ce que la différence va être visible?

Bien à vous.

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    qu'elle version de FCP ?
    Si tu as la 7, tu peux privilégier le ProRes

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le "AIC" est un codec plutôt conçu pour iMovie : il "désolidarise" les images du HDV : "décompression" des Group(s) Of Pictures ( GOP ). Le débit ( et le volume ) du HDV est alors multiplié ( environ) par 3, mais, un logiciel "primitif" peut traiter cette vidéo.
    Le ProRes est un codec plus performant que le AIC, lui ,aussi, bien sûr, désolidarise les images compressées dans chaque GOP mais, il le fait avec plus d' informations que le AIC et ainsi débit et volume deviennent encore plus importants qu' avec l' AIC. Ce décodage n'est nécessaire que pour un traitement disons professionnel du HDV en "post-production".

MAIS même en version "5" ( et of course 6 et 7 ), FCPro a la capacité de traiter le HDV ( capturé via Firewire d' une Z1 ) en "natif" sans décodage-(ré)encodage …
    Il suffit de prérégler Capture et séquence en … HDV 1080i !

Qui a décrété FCP incapable de reconnaître une Z1 ?
    Il suffit de régler le "contrôle de périphérique" sur " HDV1080i50" !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous