module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony Z ??? bon pas bon ?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par matyeubrazil, 25 Septembre 2008.

1. matyeubrazil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour bonsoir
    quelqu'un m'a tres gentillement conseillé l'aquisition d'une sony Z7 .... belle cam avec optique interchangable ...

J'aimerai glannner quelques infos en plus ? Si qq a deja travaillé avec cette cam ... une opinion sur ce bel engin !!

merci

matyeu

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai fait quelques images avec, et je trouve que c'est une vraie bonne idée !...

3. matyeubrazil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils vendent cette camera (ici au Bresil ) avec des optiques f= 4.4 to 52.8 mm ; 32.0 to 348 mm at 16.9 mode ; 39.5 to 474 mm 4:3 mode
    c du bon ça comme optique ? C du carls zens vario -sonnar T 12 x .....

merci

4. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion de la louer pour faire un reportage noces d'or où il n'y avait pas de photographe, en connaissance de cause sachant le problème lié au rolling shutter (demi image blanche lors d'un flash). J'ai demandé à qqn qui avait un appareil photo d'envoyer un coup de flash et je confirme le problème. Bon il faut que l'ambiance soit très sombre pour que çà se voit fort.

Par rapport à une Z1, elle est très agréable d'utilisation (bague de MAP, LCD bien défini, zoom avec butée) et étant également habitué aux cams d'épaule, on retrouve vite ses repères notamment avec la position de l'iris automatique. Très bonne sensibilité en basse lumière et grand angle standard efficace. Par contre je n'ai pas trouvé comment faire une macro en manuel à part mettre la MAP en auto avec assist (dans ce cas ce n'est pas très précis et çà a tendance à pomper). Si qqn a la solution pour faire une belle macro net avec la Z7, je suis preneur.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous