module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony XR155E et FCS 7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tagazou99, 27 Mai 2010.

Tags:
  1. Tagazou99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J ai un sony XR155E et FCS 7 et un cordon USB 2
    FCS 7 semble ne fonctionner qu avec le firewire. Quels paramétrages audio/video dois je entrer pour capturer les films de ma cam ?
    Puis je avec un cable adéquate sur ma cam et entrée Firewire capturer plus facilement ?

Je suis obligé de capturer sur iMovie et d'importer les plans (c est pas vraiment un bon plan)

SOS merci:!!!:

2. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Normalement ça doit marcher avec FCP7.
    Une fois ton caméscope branché en USB, lance FCP, puis dans le menu fichier, tu fais lister et transférer (et non pas lister et capturer)
    Une fenêtre doit apparaître qui te permet de voir tous les rush qui sont sur ton caméscope, tu peux les visualiser, faire des coupes, les sélectionner pour l'import.
    Cependant ces rush vont être transcodés car FCP ne travaille pas avec de l'AVCHD en natif.
    En haut à droite de cette fenêtre il y a un petit onglet. Si tu cliques dessus et que tu vas dans préférences, tu peux choisir le codec dans lequel il va transcoder tes rush dans FCP: la série des ProRes ou Apple Intermediate Codec.
    Attention, prévois de la place sur ton disque dur car ce transcodage rend les fichiers très maniables pour le montage vidéo et effets mais sont volumineux.

Bonne prise en main !

:hello:

3. Tagazou99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau bas !

Merci infiniment pour votre réponse qui m as tout a coup ouvert a l'univers de l'importation sur FCS 7 avec ma camera

Ca faisait une semaine que je pestais contre ma config, mais non !, tout était possible avec de l'aide:bravo:

Je vais enfin pouvoir monter le film de mon mariage qui attendait depuis le 17 avril. Libérer le HD de mon camescope et pouvoir immortaliser d'autres instants en full HD ( c'est l'avenir ).

J ai un iMac et S Léopard et je voudrai savoir si l on peut faire des DVD Blue-Ray de qualité avec Final Cut Studio 7. D après mes recherches il faut utiliser le nouveau compressor mais il n y a rien pour DVD studio Pro (qui je crois est sensé créer un DVD ) Qu en est il de l'étendue des possibilités de création par rapport a un DVD classique ( n'est ce pas bridé pour le moment ) ?

Vu l'importance de la config pour un non pro j aimerai etre fixé sur tout cela

Merci

Au fait sauriez vous s'il existe des DVD blue-Ray Gold; comme pour les DVD normaux, mais qui sont garantis 100 ans. Je ne suis pas sur que la technologie B-Ray soit déjà au point a propos de la longévité ? Qu'en pensez vous ? Est ce un bon investissement pour de la HD ?

#3 Tagazou99, 28 Mai 2010
    Dernière édition: 30 Mai 2010
  4. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Désolé je n'ai jamais fait de Blue-Ray.
    Je sais en effet qu'on ne peut pas les faire avec DVD Studio Pro mais il y a peut-être une alternative... cherchons...
    :hello:

Chargement...

Partager cette page