module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony XDCAM-HD PDW-700 sortie, tarif, première impression

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Repaire, 18 Juin 2008.

1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    23 400 euros ! Voila qui va mettre à genoux les précédentes générations de XDCAM HD, la F355 était quasiment au même prix alors qu'avec son capteur 1/2" et son enregistrement 1440x1080 4:2:0 elle est nettement moins attractive.

Voila qui va aussi faire de la solide concurrence à Panasonic et son modèle HPX-2100 qui est également moins performante sur le papier avec son capteur 1 Mpixel.

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Alice, en effet, c'est aussi ce qui m'a surpris quand ce prix public m'a été communiqué ce matin par Sony France suite à la demande d'info que je leur avait faite à ce propos...

A+

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Avis perso
    La société Sony est "enorme" experte en matière de marketing. Il n'y a pas d'erreur dans leur stratégie. Je crois qu'ils font ça parce qu'ils ne croient plus guère dans les chances de la gamme HDcam de prendre la main sur le marché institutionnel. Le gros enjeu c'est de raffler la mise sur le haut du panier des producteurs audiovisuels. Et donc ils s'en donnent les moyens. (précision hors sujet: sauf en publicité sur le Repaire apparemment :bigsmile: ) Cette caméra va représenter dans les mois qui viennent pour eux un enjeu important pour le marché pro. Ils veulent surtout tuer Pana, c'est tout à fait clair ;-)

Michel

#4 Michel, 18 Juin 2008
    Dernière édition: 19 Juin 2008
  5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui effectivement, ça ressemble a une offensive d'envergure : la nouvelle Sony HD 4:2:2 présentée à un prix inférieur à sa concurrente Panasonic, avec des arguments de choix : Capteur et enregistrement Full Raster 1920x1080 soit deux fois plus défini niveau capteur et 1,5 x plus défini niveau enregistrement que sa consœur concurrente. Reste à Panasonic sa versatilité SD, SD 422, HD, et un traitement d'image reconnu dans le monde du tournage en numérique.

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    D'ailleurs ayant fait l'acquisition récente d'une F350 tu vois je me sens un peu bête, en me disant que quelques mois de patience m'aurait probablement permis de m'équiper plus confortablement, ayant spéculé sur un tarif quasiment double pour la phase 3 XDCAM HD...

7. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme si la nouvelle 700 viens d'arriver la 350 reste une très bonne camera , avec un firmware qui tiens la route maintenant .
    il y a toujours une nouveauté qui arrive , à ce niveau , vu que la HD commence , il ne faut pas regretter l'investissement .
    si ton firmware n'est pas à jour , j'ai le module qui permet de le faire si ça t'intéresse baraalice.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous